Cleveland Browns vs Pittsburgh Steelers: un premier match sous la neige pour cette saison NFL 2024?

par 4 minutes de lecture
Cleveland Browns neige
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – La neige pourrait être au rendez vous pour la première fois de la saison lors du match de jeudi entre les Cleveland Browns et les Pittsburgh Steelers.

Qui dit mois de novembre en NFL dit aussi souvent arrivé du froid et parfois chute de neige. En ce jeudi, les Cleveland Browns et les Pittsburgh Steelers devraient s’affronter à l’occasion du Thursday Night Football de la week 12 dans des conditions climatiques peu clémentes mais relativement habituelles pour la saison dans l’Ohio. Des conditions qui sont souvent appréciés par les observateurs de la NFL mais pas toujours garantes d’un spectacle à couper le souffle sur le terrain!

Un effet de lac attendu pour la journée de jeudi

Il ne faut pas s’attendre, lorsque l’on séjourne dans l’Ohio en plein milieu du mois de novembre, à se promener en maillot de bain ou en petit tee-shirt avec du soleil et 30 degrés au thermomètre. Il n’est pas rare d’avoir à cette époque de l’année des températures négatives et des précipitations. Des conditions qui devraient donc s’appliquer à cette rencontre d’AFC Nord de jeudi soir entre les Cleveland Browns et les Pittsburgh Steelers.

D’après les informations météorologiques, un effet de lac est attendu sur la région de Cleveland pendant toute la journée de jeudi. Sans rentrer dans les détails techniques, ce phénomène météorologique se produit à proximité des lacs et cause des rafales de vent et des averses parfois fortes.

Pour le match de ce jeudi entre les Cleveland Browns et les Pittsburgh Steelers, des chutes de neige sont annoncées en début de soirée pouvant laisser une pellicule neigeuse sur le terrain. Au cours du match, des averses de pluie et de neige mélées se formeront accompagnées d’un vent d’ouest (donc de côté au regard de la localisation du terrain) qui soufflera en rafales à 50 km/h. Le froid sera aussi de la partie avec 2°C au moment du coup d’envoi mais un ressenti sous l’effet du vent à -7°C!

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Une météo propice au jeu de course?

La bonne nouvelle pour les Cleveland Browns comme pour les Pittsburgh Steelers reste que les deux équipes sont plutôt habituées à ce type de conditions météorologiques et savent donc parfaitement se préparer à ce genre de match. Mais les conditions météorologiques, qui pourraient paraître anecdotiques, sont en fait très importantes pour le déroulement du match.

Ainsi, le vent qui soufflera dans le stade pourrait altérer la précision des longues passes de la part des quarterbacks ce qui devrait limiter le nombre de gros jeux. De même, les kickers pourraient être particulièrement touchés par ces conditions météorologiques avec un vent qui viendra contrarier la précision de leur coup de pied. Dans ce genre de conditions, le jeu au sol est souvent privilégié par les équipes et l’on peut donc raisonnablement s’attendre à un match dans lequel nous verrons sans doute plus souvent Najee Harris que des envolées de George Pickens.

En ce qui concerne le jeu de course, les Pittsburgh Steelers se classent comme la 8e meilleure attaque au sol de la ligue en nombre de yards gagnés depuis le début de la saison. Un avantage pour l’équipe de Mike Tomlin face aux Cleveland Browns qui ont eux la 4e pire attaque au sol de la ligue avec seulement 88.5 yards gagnés en moyenne depuis le début de la saison. La météo pourrait donc finalement donner un avantage supplémentaire aux Steelers dans ce duel important au sein de l’AFC Nord.

Crédit photo: Patrick Gorski-Imagn Images

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires