CJ Stroud repousse les limites des rookies

par 3 minutes de lecture
CJ Stroud
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Le deuxième choix de la dernière draft, CJ Stroud, ne cesse de confirmer son potentiel semaine après semaine, s’affichant parmi les plus grands rookies à son poste de l’histoire.

Les quarterbacks débutants sont souvent confrontés aux dures réalités des défenses de niveau professionnel et à la courbe d’apprentissage abrupte de la ligue. Cependant, l’ascension de Stroud a été tout simplement fulgurante. Surpassant les précédents repères établis par des quarterbacks de renom, ses réalisations le placent dans une position privilégiée.

En seulement huit départs, CJ Stroud a accumulé un impressionnant total de 2 270 yards par la passe et 14 touchdowns. Sa note de passe, qui mesure l’efficacité des quarterbacks, s’élève à 102,9.

Sa performance historique de la semaine dernière, au cours de laquelle il a enregistré 470 yards, le plus grand nombre de yards par un rookie dans un seul match de la NFL, ainsi que la meilleure note de passe jamais atteinte par un rookie dans un seul match (147,8), n’est pas seulement pour les feuilles de statistiques. C’est une déclaration à la ligue que Stroud n’est pas seulement là pour jouer – il est là pour dominer.

Redéfinir le succès des rookies

La trajectoire de CJ Stroud est sur le point d’entrer à nouveau dans l’histoire. Avec seulement 230 yards par la passe lors de son prochain match contre Cincinnati, il entrera dans le club exclusif des quarterbacks qui ont lancé pour plus de 2 500 yards lors de leurs neuf premiers départs en carrière, un exploit réalisé par seulement trois autres quarterbacks : Justin Herbert, Andrew Luck et Cam Newton.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Mais ce n’est pas seulement une question de yards. La constance de CJ Stroud à livrer des matchs de plusieurs touchdowns avec plus de 300 yards par la passe est devenue une marque de fabrique de sa jeune carrière. Avec déjà trois matchs de ce type à son actif, un de plus lui permettra de rejoindre l’élite des quarterbacks rookies qui ont réussi cet exploit en quatre matchs ou plus.

Ce niveau d’excellence n’est pas sans précédent. Les Herbert, Luck, Daniel Jones et Kyler Murray ne sont pas simplement des pairs, ils font partie d’une lignée que Stroud va non seulement rejoindre, mais potentiellement dépasser.

Maintiendra-t-il son rythme effréné ou succombera-t-il à la pression qui a mis un terme à de nombreuses carrières prometteuses ? Si l’on se fie au passé, Stroud pourrait bien être en passe de devenir la nouvelle référence à laquelle les futurs quarterbacks rookies seront mesurés.

 

Credit: Troy Taormina-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires