Cinq joueurs français participent au Combine International de la NFL à Londres

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Le NFL International Combine se dirige vers Londres.

La vitrine de recrutement sur invitation, basée sur le NFL Combine annuel organisé aux États-Unis, est conçue pour découvrir et évaluer les talents potentiels de la NFL du monde entier. Jusqu’à 50 athlètes seront sélectionnés pour participer à une série de tests devant des évaluateurs de la NFL au Tottenham Hotspur Stadium le 12 octobre.

« Nous sommes ravis d’accueillir l’International Combine à Londres le mois prochain », a déclaré DAMANI LEECH, directeur de l’exploitation de la NFL International. « Grâce à l’événement, nous espérons découvrir de nouveaux talents, créer une exposition plus globale de ce sport et offrir aux participants l’opportunité de concourir au plus haut niveau. »

Les athlètes seront évalués pour un poste potentiel dans le programme International Player Pathway de la NFL. Institué en 2017, le programme vise à offrir aux athlètes internationaux d’élite la possibilité de concourir au niveau de la NFL, d’améliorer leurs compétences et, en fin de compte, de gagner une place en NFL.

Après l’International Combine, un certain nombre d’athlètes qui répondent à des normes de performance spécifiques et affichent le potentiel de jouer en NFL, seront invités à s’entraîner aux États-Unis pendant trois mois dans le cadre du programme International Player Pathway. Le groupe d’athlètes sera encore réduit à la suite de la phase d’entraînement aux États-Unis et un nombre restreint sera attribué aux clubs de la NFL pour la saison 2022.

L’International Combine est la première étape du processus de participation au programme IPP qui a aidé des joueurs tels que EFE OBADA (UK/Buffalo Bills), JAKOB JOHNSON (Allemagne/New England Patriots), JORDAN MAILATA (Australia/Philadelphia Eagles) et SAMMIS REYES (Chili/Washington Football Team) gagne une place dans la NFL.

L’événement 2021, qui est fermé au public, sera la troisième édition du NFL International Combine, après en avoir organisé un en Australie en 2018 et en Allemagne en 2019. La NFL organisera également un Combine au Mexique plus tard en octobre pour les athlètes incapables pour se rendre à Londres en raison de restrictions de voyage.

Parmi les athlètes on retrouve cinq joueurs français :

  • Maceo Beard (DB / Postdam Royals)
  • Brandon Camara (TE / Marseille Blue Stars)
  • Boris Degas (LB / Bordeaux Lions)
  • Yoann Miangue (DL / Dresden Monarchs)
  • Aymeric Nicualt (WR / Postdam Royals)
Partager :
Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires