Cinq affiches à ne pas manquer cette saison en NFL
La NFL a publié ce vendredi le calendrier de la saison 2022 et nous avons relevé pour vous les cinq affiches à ne pas rater cette année !
1ère journée – Los Angeles Rams vs. Buffalo Bills
Il s’agira du match d’ouverture de la saison et quel match ! Les champions en titre attaqueront la défense de leur trophée à domicile face à l’une des meilleures franchises de l’AFC, les Buffalo Bills. Au delà, du festival offensif attendu, la rencontre nous proposera des duels à tous les niveaux avec une multitude de stars sur le terrain ce soir là.
Stefon Diggs, Jalen Ramsey, Josh Allen, Aaron Donald, Tre’Davious White ou encore Cooper Kupp devraient nous offrir un match digne du Buccaneers vs. Cowboys de la saison 2021 (31 à 29 pour les Bucs).
À noter que les deux équipes se sont affrontées à cinq reprises au cours de ce siècle pour un bilan largement favorable aux Bills avec quatre victoires.
2ème journée – Kansas City Chiefs vs. Los Angeles Chargers
Le deuxième Thursday Night Football de la saison sera aussi alléchant que le premier avec un Chargers vs. Chiefs qui sent la poudre. Les Chargers arrivent renforcer de J.C. Jackson et Khalil Mack et voudront imposer leur patte sur l’AFC.
L’année passée, les Chiefs avaient battu les Chargers en prolongation 34 à 28 dans un match qui avait tenu toutes ses promesses. Même si les Chiefs sont toujours favoris des bookmakers pour la victoire en AFC Ouest, ce sera le bon moment pour Justin Herbert de montrer de quoi Los Angeles est capable.
4ème journée – Tampa Bay Buccaneers vs Kansas City Chiefs
Un remake du Super Bowl de la saison 2020 avec Tom Brady et Patrick Mahomes sur le terrain est toujours une affiche à ne pas manquer. Même si les deux franchises ont changé depuis leur rencontre au Super Bowl, il n’en reste pas moins que cette rencontre sera idéale pour voir les forces en présence.
Patrick Mahomes aura certainement très à cœur de faire oublier la prestation de son équipe au Super Bowl alors que Tom Brady voudra montrer à tout le monde pour quoi il est sorti de sa retraite.
6ème journée – Kansas City Chiefs vs. Buffalo Bills
Peut-être la rencontre la plus attendue de la saison ! La dernière confrontation entre les Bills et les Chiefs remonte au match de Divisional Round de la saison passée et reste dans les mémoires comme l’un des meilleurs de la dernière décennie.
La victoire des Chiefs en prolongation sans droit de réponse pour les Bills a laissé un goût amer à tous les fans de football. Cette fois, Josh Allen aura quatre quart temps pour montrer à Patrick Mahomes qu’il peut prendre le pouvoir de la conférence AFC.
16ème journée – Los Angeles Rams vs. Denver Broncos
Le Rams vs. Broncos de la 16ème journée aura la particularité d’être l’une des rencontres qui se tiendra à Noêl. Un match qui verra Matthew Stafford affronter Russell Wilson et les Broncos, l’une des équipes les plus scrutées de la NFL cette saison.
À quelques semaines de la fin de la saison, ce match sera aussi un bon préambule de ce qui nous attend en playoffs et sera peut-être l’affiche du Super Bowl avant l’heure.
Bonus – 10ème journée – Green Bay Packers vs. Dallas Cowboys
Petit match bonus pour les amateurs de retour à la maison. Ici c’est l’entraineur des Dallas Cowboys Mike McCarthy qui revient à Green Bay, franchise avec laquelle il a remporté le Super Bowl.
Au delà de sa relation avec le club et Aaron Rodgers, il s’agira aussi d’un gros duel au sein de la NFC entre deux franchises qui aspirent à remporter la conférence et à se diriger vers le Super Bowl.
Commentaires