Christian McCaffrey : une absence plus longue que prévue ?

par 3 minutes de lecture
Christian McCaffrey
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Absent lors de la première journée, Christian McCaffrey pourrait être écarté des terrains encore quelques semaines. Le running back star des 49ers de San Francisco souffre d’une tendinite au tendon d’Achille.

Absent des matchs de pré-saison pour une gêne au mollet, Christian McCaffrey a pu profiter de plusieurs semaines de repos. À l’approche du premier match de la saison face aux Jets de New York, tout le monde semblait optimiste quant à la présence de CMC. Finalement, le running back a été écarté avant la rencontre.

Le coach des 49ers de San Francisco Kyle Shanahan a révélé ce mardi que McCaffrey souffrait d’une tendinite au tendon d’Achille :  » C’est une blessure qui va et vient. Quand il s’agit de ce genre de gènes, vous devez être très prudent. »

Une blessure très gênante pour un running back

Une tendinite au tendon d’Achille provient d’un stress excessif, et d’un manque de repos. Le tendon d’Achille est déterminant dans les courses à haute intensité, et pour un running back tel que McCaffrey qui a des appuis lourds, dûs à sa masse musculaire très importante, il est encore plus mis à contribution.

Si elle n’est pas traitée, la tendinite peut causer une rupture du tendon d’Achille. Pour éviter cela, le seul remède est le repos. Malheureusement, il est difficile d’évaluer la gravité de la blessure. Mais également de savoir à quel moment le joueur est totalement guéri.

Avant le match face aux Jets, McCaffrey a expliqué pouvoir jouer le match, car sa gêne était supportable. Seulement s’il joue malgré la douleur en septembre, il risque de traîner cette blessure plusieurs mois. Les 49ers ont besoin d’un CMC à 100% lorsque les playoffs débuteront. C’est pour cela qu’ils préfèrent prendre aucun risque en ce début de saison.

Un retour à la compétition retardé

Dimanche, les 49ers se déplacent à Minneapolis pour affronter les Vikings. La décision de faire jouer Christian n’a pas encore été prise. Cela dépendra de son ressenti le jour du match. Une chose est sûr, aucun risque ne sera pris.

Après le match face aux Jets, Kyle Shanahan a expliqué : « S’il s’agissait d’un match éliminatoire, il m’a dit très clairement qu’il croyait pouvoir y aller. Mais comme c’est le début de saison et que la blessure touche les membres inférieurs, le choix était facile. »

L’excellente performance de Jordan Mason face aux Jets devrait faciliter le choix de son coach. Avec 147 yards à la course et un touchdown, le running back remplaçant de CMC a été précieux. L’absence de McCaffrey n’a pas empêché les 49ers de l’emporter 32 à 19.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires