Christian McCaffrey : un pas de plus vers l’histoire

par 2 minutes de lecture
Christian McCaffrey
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Le running back vedette de San Francisco, Christian McCaffrey, ne se contente pas d’effacer les défenses, il s’apprête à entrer dans le livre des records de la NFL.

Figure emblématique de l’attaque des 49ers, il est en train de réaliser une saison qui pourrait bien entrer dans l’histoire.

Une saison de domination

Actuellement en tête de la NFL avec un impressionnant total de 598 yards, Christian McCaffrey ne se limite pas au jeu au sol. Il est également à égalité en tête de la ligue avec 11 touchdowns de scrimmage et possède le deuxième plus grand nombre de touchdowns à la course avec huit.

Qu’est-ce qui le distingue ?

Il est le seul joueur de toute la ligue à avoir réussi à marquer un touchdown au cours des sept premières semaines de la saison.

Une telle régularité témoigne du régime d’entraînement de Christian McCaffrey, de sa capacité d’adaptation sur le terrain et des stratégies offensives déployées par les 49ers.

Mais si sa forme actuelle est louable, c’est sa régularité qui retient le plus l’attention.

La chasse aux légendes

Si l’on remonte à la saison précédente et que l’on tient compte des playoffs, Christian McCaffrey a étonnamment marqué au moins un touchdown lors de 16 matchs consécutifs. S’il trouvait la zone d’en-but dimanche, il inscrirait son nom aux côtés du légendaire Lenny Moore. Moore, membre du Pro Football Hall of Fame, est le seul joueur à avoir marqué lors de 17 matchs consécutifs, un exploit qu’il a réalisé au cours des saisons 1963 et 1964.

Cependant, Moore n’est pas la seule légende que Christian McCaffrey suit. S’il continue sur sa lancée, il pourrait égaler OJ Simpson à la 3è place du classement du nombre de match de saison régulière consécutifs avec au moins un TD. Le record est actuellement de 18 matchs, un record partagé par Moore et Tomlinson.

 

Credit Photo : Brad Rempel-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires