Christian McCaffrey: une nouvelle saison à plus de 2000 yards!

par 2 minutes de lecture
Christian McCaffrey
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Le running back des San Francisco 49ers, Christian McCaffrey, réalise une saison 2023 qui le fera rentré encore un peu plus dans l’histoire de la NFL.

Si les 49ers de San Francisco ont réussi à glaner la tête de série numéro 1 de la conférence NFC, c’est en grande partie grâce à Christian McCaffrey et son apport offensif pendant l’ensemble de la saison 2023. Coureur de talent, finisseur exceptionnel mais aussi receveur et même lanceur de ballon à ses heures perdus, l’ancien running back des Carolina Panthers n’en finit plus d’impressionner et a réussi à passer un nouveau cap ce week-end en franchissant la barre des 2000 yards (courses et réceptions cumulées).

Ce n’est pas la première fois de sa carrière que Christian McCaffrey franchi cette barre symbolique des 2 000 yards à la course et en réception. En 2019 déjà, le numéro 23, qui évoluait alors sous les couleurs des Carolina Panthers, avait réussi à gagner 2 392 yards au total (une saison dans laquelle il avait d’ailleurs dépassé les 1 000 yards en réception). Il devient ainsi le troisième joueur de l’histoire à gagner 2 000 yards avec deux équipes différentes après Eric Dickerson et Mashall Faulk.

Christian McCaffrey, qui cumule actuellement 2 032 yards, ne parviendra donc certainement pas à battre son record de yards dans une saison (à moins d’une performance historique en semaine 18). Cependant, avec déjà 272 portées de ballon et 1459 yards, CMC aura battu son propre record de yards à la course sur une saison. Des performances qui ne devraient malgré tout pas suffire pour remporter le titre de MVP qui semble promis à Lamar Jackson. Mais pour le joueur offensif de l’année, McCaffrey fera partie des immenses favoris!

Crédit photo: Brad Mills-USA TODAY Sports

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires