Christian McCaffrey n’a pas peur de la charge de travail

par 3 minutes de lecture
Christian McCaffrey
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le running back vedette des 49ers de San Francisco, Christian McCaffrey, a une nouvelle fois démontré son étonnante endurance sur le terrain en jouant les 57 snaps du match de dimanche dernier.

Cette performance impressionnante n’est qu’à une unité près des 58 snaps sur 68 qu’il avait joués lors de l’ouverture de la saison. Une telle implication dans le jeu soulève la question suivante : l’équipe utilise-t-elle de manière optimale son principal atout ou risque-t-elle de se surmener ?

L’entraîneur principal Kyle Shanahan a reconnu la possibilité d’un oubli, admettant en début de semaine que l’équipe pourrait bénéficier d’une rotation plus équilibrée de ses running backs. Cette reconnaissance intervient après que le running back de réserve Elijah Mitchell ait été notablement absent lors de la semaine 2, alors qu’il avait participé à 10 séquences de jeu lors de la semaine 1.

Christian McCaffrey, pour sa part, ne se laisse pas décontenancer. Il a expliqué : « Je pense que tout dépend de la façon dont se déroule le match« , suggérant que de nombreux facteurs, y compris le déroulement du match et les opportunités, dictent son temps de jeu. Une telle capacité d’adaptation est louable, mais il est essentiel que les dirigeants de l’équipe veillent à ce qu’il ne porte pas un fardeau disproportionné, en particulier compte tenu de la nature physiquement exigeante de son poste.

Retour en arrière : Le parcours impressionnant mais prudent de McCaffrey

En s’appuyant sur des données historiques, Christian McCaffrey a fait preuve de résilience à maintes reprises. Avec un nombre stupéfiant de 15 cas où il a joué 100 % des séquences offensives pour son équipe, son engagement et son endurance sont inégalés.

Toutefois, si l’on se penche un peu plus sur les records, on s’aperçoit que d’autres running backs n’ont réussi cet exploit qu’à dix reprises. Cette disparité souligne la confiance unique que les 49ers accordent à McCaffrey, une confiance qui peut s’accompagner de certains risques.

Notamment, la dernière fois que Christian McCaffrey a été sur le terrain pendant toute la durée d’un match, c’était pendant la semaine 15 de 2019, lorsqu’il était avec les Panthers, affrontant les Seahawks. Ses performances cette saison sont déjà remarquables, puisqu’il est en tête de la NFL avec 268 yards de course, soit une avance de 88 yards sur Bijan Robinson, deuxième.

 

Tu n’as pas encore téléchargé l’application TFA pour iOS et Android ? 

Credit: Gary A. Vasquez-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires