Christian McCaffrey : une domination semaines après semaines

par 2 minutes de lecture
Christian McCaffrey
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – L’exploit de Christian McCaffrey ne réside pas seulement dans les chiffres qu’il accumule chaque semaine, mais dans la constance avec laquelle il le fait.

Menant la NFL avec un stupéfiant total de 1 177 yards à la course, il devance de 253 yards son plus proche concurrent, Raheem Mostert des Miami Dolphins.

Cet exploit place Christian McCaffrey au bord d’un record extraordinaire.

S’il maintient son avance tout au long de la saison, il deviendra le premier joueur en près de trois décennies, et seulement le quatrième depuis la fusion de la NFL en 1970, à mener la ligue en yards à la course chaque semaine d’une saison complète.

Ce niveau de constance est rare et historiquement significatif, faisant écho aux réalisations de certains des plus grands noms du football.

McCaffrey sur les traces des Légendes

La saison de Christian McCaffrey peut être comparée aux performances légendaires d’Emmitt Smith, Walter Payton et O.J. Simpson – tous membres du Hall of Fame ayant réalisé des exploits similaires. La saison 1995 d’Emmitt Smith est particulièrement mémorable, puisqu’il a non seulement mené les Dallas Cowboys à une victoire au Super Bowl XXX mais a également établi une référence en termes de constance et d’excellence.

De même, la saison 1977 de Walter Payton lui a valu les honneurs du joueur le plus utile (MVP) de l’Associated Press, un témoignage de son talent extraordinaire et de son impact sur le jeu. O.J. Simpson, qui a mené de bout en bout en 1973 et 1975, est un autre jalon dans ce groupe d’élite.

 

Credit: Cary Edmondson-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires