Christian McCaffrey: « Sans aucun doute » candidat au MVP selon Shanahan

par 3 minutes de lecture
Christian McCaffrey
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Le running back des San Francisco 49ers, Christian McCaffrey, réalise une excellente saison 2023. Au point de devenir un candidat crédible pour le trophée de MVP?

La saison régulière n’est pas encore terminée que les discussions autour du trophée de MVP vont déjà bon train. Christian McCaffrey fait partie des noms qui reviennent régulièrement dans la bouche des observateurs les plus aguerris de la NFL au même titre que des quarterbacks comme Jalen Hurts, Tua Tagovailoa ou encore Patrick Mahomes.

Il faut bien dire que la saison de Christian McCaffrey est tout à fait intéressante. Depuis l’ouverture de cette saison 2023, McCaffrey a déjà parcouru 939 yards à la course et 389 yards en réception! Sans oublier un total de 16 touchdowns inscrits sur les 11 premiers matchs de la saison. A cette heure, seuls les Jaguars de Jacksonville sont parvenus à ne pas encaisser de touchdowns de la part du feu follet californien. Mieux encore, pour la première saison depuis longtemps, McCaffrey est pour le moment épargné par les blessures importantes.

De telles statistiques peuvent-elles permettre au numéro 23 des 49ers de San Francisco de prétendre au trophée de MVP à la fin de cette saison 2023? Pour l’entraîneur principal de la franchise, Kyle Shanahan, il ne fait aucun doute que son joueur doit faire partie de la discussion:

 » Oui je pense que cela ne fait pas le moindre doute » a repondu l’entraîneur de la franchise lorsque la question de savoir si McCaffrey était un candidat légitime lui a été posé. « Je sais que le trophée revient très souvent à des quarterbacks ces dernières années mais personne ne peut dire aujourd’hui que Christian mérite moins le trophée que n’importe quel quarterback de la ligue. »

En répondant à la question, Kyle Shanahan a pointé l’argument principal selon lequel il est difficile de croire en la candidature de Christian McCaffrey: le trophée est presque systématiquement donné à des quarterbacks sur ces dernières saisons. Il faut remonter a 2012 et au titre d’Adrian Peterson pour voir un non-quarterback remporté ce titre de MVP. Mais McCaffrey pourra se consoler en se disant que si Peterson, qui jouait aussi au poste de running back, a pu contrer l’hégémonie des quarterbacks, il peut peut-être lui aussi le faire.

En tout état de cause, Christian McCaffrey devra réaliser une fin de saison au moins aussi bonne que sa première moitié s’il veut se donner une chance de remporter le trophée et ainsi donner raison à son entraîneur.

Crédit photo: Joe Nicholson-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires