Christian McCaffrey : le bon choix pour les 49ers ?

par 3 minutes de lecture
christian McCaffrey carolina Panthers
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Son départ n’était sans doute qu’une question de jours ou de de semaine mais Christian McCaffrey rejoint les San Francisco 49ers, lui qui a effectué son passage universitaire pas très loin à Standford.

Échangé contre 4 tours de draft, les 49ers ont adopté une stratégie assez similaire à celle des Rams pour se renforcer en envoyant des choix de drafts. Pour la prochaine draft NFL, leur premier choix n’interviendra qu’au troisième tour du jamais vu depuis 1977.

Mais dans cet échange, ils acquièrent un talent immense au poste de running back….lorsqu’il n’est pas blessé. Mais CMC est-il vraiment fait pour le système Shanahan ?

Une arme offensive de choix supplémentaire pour Jimmy G

Premièrement, les 49ers ont besoin que leur jeu de course soit plus performant. Actuellement 26ème de la NFL en DVOA et 12ème en yards par match. Christian McCaffrey va apporter son explosivité en l’absence de Elijah Mitchell blessé.

En 2019, il a dépassé sans soucis les 1 000 yards à la course pour sa dernière saison complète. Avec une ligne offensive qui sera capable de lui créer les brèches nécessaires, Christian McCaffrey va apporter un boost immédiat à ce jeu au sol.

De plus, Kyle Shanahan aime brouiller les pistes avec des joueurs polyvalent pouvant évoluer et servir à des postes différents. L’erxdmple parfait reste Deebo Samuel capable de courir mais aussi de réceptionner les passes de Jimmy Garoppolo. Et bien CMC entre parfaitement dans ce schémas de jeu.

Placé en slot ou en receveur écarté, McCaffrey devrait parfaitement s’adapter à ce que Kyle Shanahan souhaite faire avec son attaque. Cette polyvalence et flexibilité de ses receveurs et running back lui permet de créer des mismatchs, devenant ainsi beaucoup plus efficace.

Gagner enfin des 1st Downs

San Francisco a des difficultés cette saison à gagner des First downs : 111 précisément soit 18.5 par match, les plaçant à la 25ème place de la NFL. Christian McCaffrey, en 2019, avait été responsable du gains de 115 first downs sur la saison, soit plus de 7 par rencontre.

À titre de comparaison, le meilleur joueur l’an dernier à ce titre était Deebo Samuel avec 72. L’écart est abyssal. McCaffrey est sans doute la meilleure arme au sol que les 49ers ont eu depuis la blessure de Raheem Mostert l’an dernier.

Cetet saison CMC a cumulé 30 des 79 first downs des Panthers (20 au sol et 10 à la passe).

Pour Garoppolo, avoir Samuel et Christian McCaffrey comme cibles pour des passes rapides est un vrai plus. L’attaque d’une manière générale des 49ers est devenue effrayante en une nuit : Deebo Samuel, George Kittle, Brandon Aiyuk accompagné de CMC en running back / receveur.

Couplé à cela, une défense impitoyable menée par Nick Bosa, et vous avez sans doute une équipe qui sera taillée pour défier les Eagles pour le titre en NFC.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires