Christian McCaffrey : Au bord de l’immortalité en NFL

par 2 minutes de lecture
Christian McCaffrey
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Au cours de la saison 2023, le running back de San Francisco, Christian McCaffrey, s’affirment comme une pièce maîtresse des 49ers et sans doute un candidat pour le titre de MVP.

La domination de Christian McCaffrey cette saison est tout simplement époustouflante. En tête de la NFL avec un total de 553 yards, il ne se contente pas de tromper les défenses, il entre aussi dans les annales du football. Deuxième au classement avec neuf touchdowns en mêlée et sept touchdowns en course, Christian McCaffrey a fait preuve de constance en étant le seul joueur de la saison à avoir une série de touchdowns s’étendant sur les six semaines.

À la poursuite d’exploits légendaires

L’histoire attire Christian McCaffrey. Sa forme actuelle et sa régularité remontent à la saison 2022. En comptant la post-saison, il a inscrit son nom dans le livre des records en inscrivant au moins un touchdown en mêlée lors de 15 matchs consécutifs.

Qu’est-ce que cela signifie ?

Un touchdown dimanche prochain ferait de lui le premier joueur à inscrire un touchdown en mêlée dans un record de 16 matchs consécutifs.

Pourtant, un autre record est à sa portée. Il est sur le point de rejoindre un club d’élite aux côtés de Lenny Moore, membre du Pro Football Hall of Fame. Moore, qui jouait pour les Colts de Baltimore, détient le record d’avoir marqué lors de 17 matchs consécutifs en 1963-64. McCaffrey, avec sa série active, a la possibilité d’être l’un des deux seuls joueurs à avoir marqué des touchdowns dans 16 matchs consécutifs ou plus, post-saison incluse.

Pour mettre les choses en perspective, le groupe qu’il cherche à dépasser comprend des noms légendaires tels que John Riggins (Washington) et O.J. Simpson (Buffalo), qui sont tous deux aux côtés de McCaffrey et de Moore avec une série de 15 touchdowns consécutifs.

Pour l’instant, le statut de Christian McCaffrey est incertain pour la rencontre de dimanche. Kyle Shanahan a précisé hier que CMC avait passé une IRM dont les résultats allaient dans le bon sens. Dans le rapport de blessé communiqué hier, il figurait parmi les joueurs qui ne s’étaient pas entraîné.

 

Credit: Ken Blaze-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires