Chiefs : La rénovation ambitieuse à 800 millions de dollars du stade Arrowhead

par 2 minutes de lecture
Arrowhead stadium Chiefs
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Kansas City Chiefs ont annoncé des plans pour une vaste rénovation de 800 millions de dollars du stade Arrowhead, l’un des lieux les plus emblématiques de la NFL.

Ce projet, qui doit commencer après la Coupe du Monde 2026, marque un moment pivot dans l’histoire du stade, promettant de mélanger la tradition avec des avancées ultramodernes.

Le stade Arrowhead, le troisième plus ancien de la NFL, est prêt pour une transformation qui touchera chaque coin de l’édifice âgé de 52 ans.

Central pour la viabilité du projet est l’extension d’une taxe par les électeurs du comté de Jackson, Missouri. Cette taxe, historiquement allouée à l’entretien du Complexe Sportif Truman, sera cruciale dans le financement de la rénovation ambitieuse.

« Nous ne serions pas prêts à signer un bail de 25 ans supplémentaires si nous ne disposions pas des fonds nécessaires pour rénover et réimaginer le stade », a reconnu le président des Chiefs, Clark Hunt, « Le puzzle du financement est donc très important pour nous, car il nous permet de nous assurer que nous disposons de suffisamment de fonds pour réaliser tout ce que nous avons prévu.

Peut-être le plus symbolique des changements prévus est la place du tailgate envisagée, à être située sur le site actuel du stade Kauffman, le stade des Royals de Kansas City en MLB.

Bien que les Chiefs aient choisi de ne pas ajouter de toit, une décision qui s’aligne avec leur préférence pour jouer à l’air libre, la rénovation représente un investissement significatif dans l’avenir du stade Arrowhead.

 

Credit Photo : Kirby Lee-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires