Chiefs -Eagles : deux quarterbacks pas comme les autres

par 4 minutes de lecture
Chiefs
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

C’est le grand jour, celui du Super Bowl 57 entre les Chiefs et les Eagles, deux équipes qui s’affrontent avec à leur tête, deux quarterbacks pas comme les autres, Patrick Mahomes d’un côté et Jalen Hurts de l’autre.

La beauté d’une affiche au Super Bowl se traduit aussi par les performances des deux équipes et cette année, nous aurons la chance d’assister à une rencontre entre les deux numéros 1 de chaque conférence. Dans leurs rangs, deux joueurs qui sortent d’une saison stratosphérique avec en ligne de mire, un titre pour venir couronner tout ça. Les deux premiers dans le vote final pour le titre de MVP, une évidence donc.

Jalen Hurts

La saison de Jalen Hurts est une réelle réponse à ceux qui doutaient de ses qualités et ils étaient nombreux. On parle d’un quarterback qui est parti de l’université d’Alabama pour aller à Oklahoma, parce qu’il ne jouait pas. D’un quarterback qui a été choisi au 2e tour, au 53e de la draft 2020, mais sur qui beaucoup d’équipes n’ont pas osé aller par peur. Sauf une équipe, Philadelphie, qui ne regrette pas ce choix aujourd’hui. Car oui, Jalen Hurts a emmené les Eagles jusqu’au Super Bowl et tentera de les emmener encore plus loin ce soir.

Joueur très intelligent, leader offensif et véritable athlète, Jalen Hurts est l’image du QB moderne capable de faire gagner son équipe en étant aussi dangereux à la passe qu’à la course, le tout en commettant très peu d’erreurs. Cette saison, il n’est pas passé bien loin du titre de MVP et pour cause, un pourcentage à 66,5% de complétion, 3 701 yards et 22 touchdowns pour seulement 6 interceptions (le 4e plus faible total de la ligue). Le tout seulement dans sa 3e saison en NFL, en faisant des Eagles le meilleur bilan de la saison avec les Chiefs (14 – 3), d’une équipe qui n’était pas en playoffs l’an passé.

Patrick Mahomes

Oui, mais voilà, en face, c’est lui le MVP de cette saison 2022, Patrick Mahomes. Et quand on regarde les chiffres pas grand-chose à redire à propos du QB des Chiefs. Le meilleur rating de la ligue avec 77.5, 67.1 % de complétion, également numéro 1 en NFL avec 5 250 yards, plus de 300 en moyenne par match, leader au nombre de touchdowns aussi avec 41, bref un grand Mahomes est presque injouable. Il fait partie des plus grands noms de la NFL au poste de quarterback, puisqu’il a rejoint le gratin en remportant son 2e titre de MVP.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Mais il pourrait remporter ce soir son deuxième titre tout court et ainsi rentrer encore plus dans la légende. C’est sa 5e saison en tant que titulaire (6e dans la ligue) et il compte 5 finales de conférence, 3 participations au Super Bowl en comptant celui d’aujourd’hui et potentiellement un 2e titre donc, tout ça avec les Chiefs. Du jamais vu tout simplement dans l’histoire pour un quarterback dans ses 5 premières saisons comme titulaire. Passeur d’exception, si le talent avait un nom, ce serait Patrick Mahomes.

Notre avis

Avantage Mahomes et les Chiefs sur le poste de quarterback, même si l’on a à faire à la crème de la crème. Un duel de géants que l’on a hâte de voir, ce soir à partir de 0h00 pour le début des festivités entre Chiefs et Eagles pour le 57e Super Bowl.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires