Chiefs – Eagles : les playmakers, l’une des clés

par 3 minutes de lecture
Chiefs
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Qui pour faire la différence dimanche soir lors du 57e Super Bowl entre Chiefs et Eagles ? D’un côté l’ogre Travis Kelce, véritable aspirateur à ballons. De l’autre, un monstre à trois têtes dans le jeu de course. Comme chaque jour de cette semaine, on vous présente un des aspects du jeu dans lequel on compare nos deux équipes du Super Bowl.

Pour l’emporter dimanche soir à l’occasion du 57e Super Bowl, il faudra des joueurs offensifs décisifs autour de Patrick Mahomes et de Jalen Hurts. Chaque année l’équipe championne s’appuie sur un ou plusieurs playmakers qui font la différence. L’année dernière, Cooper Kupp et Odell Beckham Jr pour les Rams par exemple, Leonard Fournette en 2021 pour les Buccaneers

Kansas City Chiefs

En 2020, les Chiefs avaient pu compter sur des armes de qualité dans le jeu offensif, avec Travis Kelce, Tyreek Hill et un impressionnant Damien Williams au sol. Du côté de Kansas City, ça peut venir de partout avec pas mal de créativité autour de Kadarius Toney, Isiah Pacheco ou Juju Smith-Schuster, mais la plaque tournante restera bien entendu le tight end star Travis Kelce. Avec une nouvelle saison incroyable à 110 réceptions, 1338 yards et 12 touchdowns, nul doute que les Eagles surveilleront Kelce comme le lait sur le feu. Attention aussi à l’une des cibles préférentielles de Mahomes dont on parle peu mais qui prouve chaque semaine son importance, Marquez Valdes-Scantling, crucial en finale de conférence AFC.

 

Philadelphia Eagles

Mais chez les Eagles ça peut aussi venir de partout et contrairement à leur adversaire, il y a la double menace du quarterback. Car oui Jalen Hurts représente une vraie menace à la course et si les Chiefs l’oublient, ça pourrait leur coûter cher. Autre point important, le jeu de course des Eagles qui est l’une des forces de l’équipe, se différencie beaucoup des Chiefs, chez qui la priorité est donnée au jeu de passe. Miles Sanders, Kenneth Gainwell et Boston Scott se complètent parfaitement et depuis le début des playoffs, les Giants et les 49ers ont pu le constater.

Mais le jeu de passe de Philadelphie est aussi redoutable avec un duo de receveurs des plus fiables, AJ Brown et DeVonta Smith. Sans oublier le tight end Dallas Goedert également très dangereux.

Les deux joueurs à suivre de près dans l’attaque des Chiefs :

Les deux joueurs à suivre de près dans l’attaque des Eagles :

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires