Chiefs – Eagles : les arrières défensifs

par 4 minutes de lecture
Eagles
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

On continue notre comparaison entre Chiefs et Eagles sur les différents postes et à deux jours du Super Bowl, on s’attaque aux arrières défensifs des deux équipes.

Qui des Chiefs ou des Eagles est plus fort dans le backfield défensif ? À première vue, on pourrait croire qu’il est difficile de répondre à cette question, mais au final pas tellement.La réponse : les Eagles.

Prenons simplement une défense avec 4 joueurs de ligne défensive, 2 linebackers et donc 5 joueurs arrières défensifs (3 cornerbacks et 2 safeties). Si l’on compare les deux équipes sous forme de duel, en un contre un. Seul dans le duel de safety opposant Marcus Epps des Eagles à Juan Thornhill des Chiefs, Kansas City est vainqueur. En effet Thornhill a fait une très bonne saison (3 interceptions, 9 passes empêchées, 71 plaquages) et est au-dessus de Marcus Epps. Mais sinon, dans les 4 autres oppositions, les Eagles ont l’avantage.

Les Eagles sont la deuxième meilleure défense au niveau des points encaissés cette saison derrière les 49ers, mais ils sont surtout numéro 1 en défense contre la passe, lorsque quand Kansas City n’est que 19e. Au nombre d’interceptions cette saison, les Chiefs sont 22e quand les Eagles sont 6e avec 17 interceptions.

Il faut dire que le seul CJ Gardner-Johnson en a lui attrapé à lui tout seul 6, puisqu’il fait partie des meilleurs intercepteurs de la ligue cette saison à égalité avec Justin Simmons (Denver Broncos), Minkah Fitzpatrick (Pittsburgh Steelers) et Tariq Woolen (Seattle Seahawks). Son opposant Justin Reid est lui un très bon joueur, mais la saison de Gardner-Johnson est au-dessus.

Chez les cornerbacks, il n’y a pas photo

Les Eagles dominent largement les Chiefs en terme de qualité au niveau des cornerbacksAussi, Philadelphie a peut-être le meilleur trio à ce poste, de toute la NFL. Darius Slay, 5 fois pro-bowler et All-pro en 2017 est évidemment le leader du backfield défensif et l’un des meilleurs joueurs de NFL depuis plusieurs années à son poste. Cette saison, c’est 3 interceptions, 55 plaquages et 14 passes détournées. En face, L’Jarius Sneed est un super joueur, certainement le meilleur cornerback des Chiefs, mais de toute évidence pas du niveau de Slay.

En ce qui concerne les deux derniers cornerbacks des Chiefs, il s’agit de Trent McDuffie et de Jaylen Watson, deux rookies. Le premier de Washington, le deuxième de Washington State. Watson a été récupéré au 7e tour de la draft et a réalisé une seule interception cette saison, c’était contre les Jaguars en playoffs, au divisional round sur Trevor Lawrence. Mais si l’on compare de l’autre côté, il y a Avonte Maddox qui est un joueur confirmé à son poste. Lui aussi n’a réalisé qu’une interception, mais il n’a joué que 9 matchs à cause de plusieurs blessures.

McDuffie lui, a été choisi au 1er tour de la draft par Kansas City. Il a réalisé une première saison correcte avec les Chiefs, dans une équipe qui manquait cruellement de joueurs référencés à ce poste. Mais en face, il y a l’un des meilleurs cornerbacks de la saison en la personne de James Bradberry. Arrivé en provenance des Giants à l’intersaison, Bradberry a été désigné dans la deuxième équipe All-pro il y a quelques semaines. Le garçon a quand même réalisé 3 interceptions cette saison et a maintenu muets un paquet de receveurs qui étaient alignés face à lui.

Notre avis

Avantage Eagles chez les arrières défensifs, Philadelphie est bien plus complet et costaud à ce niveau-là, ce qui sera intéressant d’observer vis-à-vis du jeu de passe très performant des Chiefs.

 

 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires