Chiefs – Bengals : l’heure de la revanche

par 4 minutes de lecture
Chiefs
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans la nuit de dimanche à lundi à 00 h 30, les Chiefs et les Bengals vont s’affronter à l’Arrowhead Stadium de Kansas City, pour la suprématie de la conférence AFC et donc pour une place au Super Bowl.

L’étau se resserre en NFL avec les deux finales de conférences qui se joueront dimanche soir et dans la conférence AFC, les Bengals de Cincinnati iront défier les Chiefs à Kansas City pour une place au Super Bowl dans la nuit de dimanche à lundi à 00 h 30. Les Chiefs sont venus à bout de valeureux Jacksonville Jaguars la semaine dernière 27 – 20, tandis que pour en arriver là, les Bengals sont allés dresser les Bills à Buffalo, 27 – 10.

L’occasion pour les hommes d’Andy Reid de prendre une revanche sur l’année dernière, puisque Cincinnati était venu gagner à Arrowhead 27 – 24 après prolongation pour ensuite aller au Super Bowl.

Burrow, la kryptonite de Mahomes

Cet affrontement sera aussi et surtout une nouvelle occasion pour le quarterback des Chiefs Patrick Mahomes d’enfin gagner face à Joe Burrow, car oui le quarterback de Cincinnati mène 3 à 0 dans leurs face-à-face. Burrow a peut-être la recette pour battre le MVP 2018.

Mais Mahomes est le plus expérimenté des deux avec une 5e finale de conférence AFC en 5 ans. Il est certainement aussi le plus « artiste » des deux, capable de sortir des actions dont seul lui a le secret. Burrow lui a montré depuis les playoffs de l’année dernière qu’il savait gagner et être un vrai leader sur le terrain et en dehors. Le vainqueur sera certainement le plus « clutch », mais une chose est sure, ce duel s’annonce grandiose. 

Joe Mixon, roi du sol

Si les Bengals veulent s’appuyer sur la sécurité, ça passera par du jeu de course. Et pour cela, on peut faire confiance à Joe Mixon qui a encore fait un chantier la semaine dernière contre Buffalo avec 20 courses pour 105 yards et 1 touchdown. Un domaine dans lequel Cincinnati a plus de certitude que Kansas City qui se cherche toujours.

Le rookie choisi au 7e tour de la draft, Isiah Pacheco est devenu au fil de la saison le running back titulaire, mais le point fort de cette attaque c’est le jeu de passe, on le sait alors que Jerick McKinnon lui, marque bien souvent en réception cette saison.

Ja’Marr Chase/Travis Kelce, duel de « playmaker »

Joe Burrow et Patrick Mahomes sont grands, très grands, mais aucun grand QB n’est ce qu’il est sans une cible préférentielle de renom. D’un côté l’un des meilleurs receveurs de la ligue avec Chase, de l’autre le meilleur tight end. Cette saison Travis Kelce a capté 110 ballons pour 12 touchdowns et 1 338 yards et est devenu la semaine dernière à égalité avec Rob Gronkowski, le 3e joueur avec le plus de yards en réceptions dans l’histoire des playoffs. Ja’Marr Chase lui a capté 87 ballons pour 9 touchdowns et 1 046 yards. Les deux hommes ont évidemment été essentiels dans la victoire de leur équipe la semaine passée et le seront dimanche également. 

La ligne offensive comme juge de paix ?

Là où la différence se fera peut-être, c’est sur la ligne offensive, au plus près du départ du ballon. Et dans ce domaine il n’y a pas débat, KC part avec une longueur d’avance. Depuis le Super Bowl perdu face aux Buccaneers, les Chiefs ont tout fait pour construire une vraie belle ligne offensive et ils ont réussi à le faire autour de joueurs de haut niveau, comme Orlando Brown, Joe Thuney ou encore le jeune centre Creed Humphrey.

De l’autre côté pour Cincinnati, la ligne offensive doit faire sans 3 titulaires, dont Alex Cappa, Jonah Williams et La’el Collins. Certes peu embêtés de ce côté-là contre les Bills la semaine dernière, les hommes de Zach Taylor devront rester vigilants pour ne pas laisser Chris Jones le tackle défensif des Chiefs atteindre Joe Burrow, sinon la donne deviendra beaucoup plus difficile. 

Notre pronostique

Cincinnati Bengals 27 – 34 Kansas City Chiefs 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires