Chauncey Gardner-Johnson envoyé chez les Eagles
Les New Orleans Saints ont décidé d’envoyer ce mardi leur safety Chauncey Gardner-Johnson aux Philadelphia Eagles.
Le trade de Chauncey Gardner-Johnson intervient alors que les franchises NFL doivent aujourd’hui réduire leur effectif jusqu’à ne plus compter que 53 joueurs.
Avec un secondary surchargé de titulaires, les Saints ont fait le choix de se séparer de Gardner-Johnson qui entrait dans sa dernière année de contrat.
Le joueur a été envoyé à Philadelphie en compagnie d’un choix du 7ème tour de la draft 2025. En compensation, les Saints reçoivent un choix du 5ème tour de la draft 2023 et un 6ème tour de la draft 2024 (le moins bon des deux choix des Eagles).
Drafté au 4ème tour en 2019, Chauncey Gardner-Johnson a participé à 43 rencontres avec les Saints pour 161 plaquages, 28 passes défendues et cinq interceptions.
Gardner-Johnson, titulaire immédiat des Eagles
Avec ce trade, les Philadelphia Eagles ont réalisé une très bonne opération.
L’arrivée de Gardner-Johnson est synonyme d’addition d’un titulaire pour la franchise qui pourra avoir un impact immédiat sur le jeu défensif du club.
Joueur athlétique, le nouveau joueur des Eagles possède la capacité de jouer aussi bien en tant que safety qu’en tant que cornerback.
Rapide, il sait aussi évolué en tant que seul safety dans le backfield défensif de son équipe. Un atout pour les Eagles qui pourraient être tenter de jouer plus en formation 3-4 cette saison avec trois cornerbacks et en laissant Gardner-Johnson seul dans le secondary.
Commentaires