Chargers vs. Raiders : un temps mort qui a tout changé ?
Les Chargers se sont inclinés cette nuit face aux Raiders en toute fin de prolongation sur un field goal de Daniel Carlson. Un coup de pied survenu quelques instants après un temps mort pris par la franchise de Los Angeles et qui selon Derek Carr a tout changé. Explications.
Il reste un peu moins de 40 secondes à jouer lorsque les Raiders se trouvent sur les 39 yards adverses en 3ème et 4. Le chronomètre défile et la rencontre se dirige tout droit vers une dernière longue tentative au pied éventuelle des Raiders pour la victoire ou vers un nul qui arrange tout le monde en cas d’échec.
C’est alors que Brandon Staley, coach des Chargers, décide de prendre un temps mort et d’arrêter le chronomètre. Une décision que le principal intéressé a ensuite justifié en conférence de presse :
« Nous avions besoin d’avoir le bon groupe sur le terrain. Nous pensions qu’ils allaient courir avec le ballon, nous voulions donc notre meilleur onze contre la course afin de les stopper et de défendre une longue tentative de field goal. »
Mais cette décision va changer l’état d’esprit des Raiders selon le quarterback Derek Carr :
« Cela a clairement changé notre état d’esprit. On a décidé de jouer plus agressif et de jouer la victoire. »
Suite à ce temps mort, Josh Jacobs parvient à obtenir la première tentative et surtout à rapprocher les Raiders sur les 30 yards des Chargers. La suite, nous la connaissons, Daniel Carlson transforme le coup de pied éliminant les Chargers des playoffs. Alors fallait-il prendre ce temps mort ?
La décision de Staley reste tout de même à relativiser. Même depuis la ligne des 39 yards, Carlson aurait pu transformer le field goal. De plus, son intuition était la bonne puisque les Raiders ont bien tenté une course sur le jeu en question. Malheureusement cette fois, sa défense n’a pas été en mesure de stopper l’offensive. Staley a dédramatisé l’impact du temps mort même s’il doit regretter de voir son équipe éliminée de cette façon.
Commentaires