Chargers : Joey Bosa a été opéré de la main
NFL – Il est désormais temps pour tous les joueurs de la ligue de se préparer pour être à 100% à une semaine de l’ouverture de la saison régulière. À Los Angeles, chez les Chargers, Joey Bosa a retrouvé l’ensemble de ses moyens.
Joey Bosa n’avait pu disputer que 9 matchs la saison dernière ce qui explique une partie du bilan final décevant des Chargers qui n’avaient remporté que 5 matchs pour une dernière place dans l’AFC Ouest. Désireux de ne pas connaître une saison similaire, l’ancien d’Oklahoma State a mis toutes les chances de son côté avec une opération de la main.
Il s’était fracturé la main lors d’un entraînement début Août
Tout n’avait pourtant pas été idyllique dans le chemin du retour de Bosa vers les terrains. En effet, alors que l’intersaison suivait son cours et que les Chargers poursuivaient leur camp d’entraînement, Joey Bosa se fit une belle frayeur le 4 Août.
Effectivement, lors d’une opposition d’entraînement face à l’équipe voisine de Los Angeles, les Rams, le joueur aux 12.5 sacks sur la saison 2017 (record en carrière) se fracturait la main, à un peu plus d’un mois de la reprise de la saison régulière.
Immédiatement, Bosa avait alors demandé de se faire opérer. « C’est nul. Je veux dire, dans la seconde où tu te blesses, tu as un million de pensées qui te passent par la tête et la plupart d’entre elles sont négatives. Je me sentais vraiment bien à propos de là où j’allais, et je le suis toujours. J’ai connu des difficultés durant les premiers jours, et, vous savez, j’ai eu des bonnes nouvelles et j’ai avancé. » livrait le quadruple Pro Bowler face aux journalistes hier.
S’il a avoué avoir été inquiet que cette blessure lui fasse perdre de la force comme le rapportait ESPN, son état de santé est lui plutôt rassurant à 8 jours du premier match de l’année.
Bosa ne devrait pas manquer un match mais portera une protection
En effet, l’aspect principal de cette conférence de presse résidait dans le fait que le frère de Nick Bosa, joueur des 49ers, indiquait qu’il se sentait bien et qu’il ne devrait à priori pas manquer le moindre match, y compris celui d’ouverture dimanche prochain.
« Il n’y a aucune raison de se précipiter et de causer des problèmes. Non pas qu’il y en aurait, à part un peu de douleurs provoquées par ce matériel qui maintient mes os ensemble, donc ce n’est pas vraiment un risque d’une réelle blessure. Une fois que j’aurais retrouvé une amplitude et une force de saisie complète, ce que j’ai presque déjà fait, je serais sorti de cela [la blessure]. » arguait-il tout en avançant qu’il avait eu « trois bonnes séances d’entraînement » cette semaine.
Conscient tout de même que son conditionnement « demanderait du travail », Bosa a indiqué qu’il portera une protection à court-terme sur cette main, ne donnant aucun calendrier précis avant de retirer cette protection, bien qu’il se sentirait à l’aise sans dès aujourd’hui et que cette protection relevait plus de la précaution, toujours selon les dires de Kris Rhim de ESPN.
Joey Bosa turns 28 today. Can he return to Pro Bowl form in 2023?@jbbigbear | @chargers pic.twitter.com/CHMVAmKyXD
— NFL (@NFL) July 11, 2023
Les Chargers auront en tout cas besoin d’un Joey Bosa à 100% pour retrouver les Playoffs qu’ils avaient vu en 2023, d’autant que l’année 1 du projet Jim Harbaugh porte de sérieuses ambitions cette saison.
Mais pour mener à bien ces ambitions, Los Angeles devra nécessairement faire bien mieux en défense, où ils affichaient le 9ème pire bilan de la ligue en points encaissés par matchs en moyenne (23.4), le 5ème pire en yards encaissés par matchs en moyenne (362.9) et occupaient la 9ème dernière place en pertes de balles provoquées (21).
Avec le retour d’un Bosa à 100%, les Chargers peuvent espérer le meilleur. Pour cela, le premier match de l’année, face à un adversaire de division abordable, les Raiders, sera capital surtout après l’affront vécu en fin de saison dernière avec une défaite 63-21 face à Las Vegas.
Bosa, qui a restructuré au printemps son contrat à la baisse pour rester chez à Los Angeles se « sent confiant dans sa capacité à performer, surtout avec une nouvelle semaine complète [d’entraînement]. ». Il n’y a plus qu’à…
© Kirby Lee-USA TODAY Sports
Commentaires