Chargers : Austin Ekeler est parti sans rancune de LA

par 2 minutes de lecture
Austin Ekeler
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Récemment parti à Washington, Austin Ekeler explique pourquoi il n’a pas de rancœur envers les Chargers.

Après 8 saisons aux Chargers, Austin Ekeler a rejoint les Washington Commanders en tant qu’agent libre au printemps dernier. Un départ qui n’a pas choqué Ekeler car le running back sentait que les Chargers voulaient un autre profil à son poste.

Austin Ekeler n’était pas le type de running-back souhaité

C’était un départ logique. Austin Ekeler est victime de la nomination de Jim Harbaugh en tant que nouveau head coach des Chargers. Harbaugh n’a pas souhaité prolonger Austin Ekeler car ce dernier n’est pas assez puissant.

Le jeu au sol d’Harbaugh est basé sur la force, sur l’usure et la répétition des courses et donc des impacts. Une volonté opposée au jeu d’Ekeler.

« Ils veulent un gars à qui ils peuvent remettre le ballon 300 fois par an et, écoute, je n’ai pas eu ça. Je n’ai pas la capacité de faire ça. », a déclaré Ekeler dans Up & Adams Show.

Les Chargers ont recruté Gus Edwards (198 rushs, 810 yards, 13 touchdowns) pour pallier le départ d’Austin Ekeler (179 rushs, 628 yards, 5 touchdowns).

À titre de comparaison, Gus Edwards (185cm, 108kg) et Austin Ekeler (178cm, 90kg). Un profil bien plus puissant à la manière d’un Derrick Henry…

 

Crédit photo : Geoff Burke-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires