Changement subtil de la règle sur les coups de casques en NFL

par 2 minutes de lecture
helmet nfl
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La NFL a officiellement publié son cahier de règles pour la saison 2022 avec un léger changement sur la règle des chocs de casques.

Dorénavant, la règle concernant les coups de casques stipule : « Il s’agit d’une faute si un joueur baisse la tête et réalise un contact forcé avec son casque contre un adversaire ».

Avec cette « nouvelle » règle, la NFL a supprimé le fait que le joueur « devait initier » le contact pour que cela soit une faute. Un point de discussion récurrent notamment lorsque la NFL a sanctionné des joueurs avec des amendes durant les dernières années.

Plusieurs joueurs les saisons passées ont en effet fait appel des décisions en arguant qu’il n’avait pas initié le contact lors de ces coups de casques.

À partir de maintenant, il ne sera plus question de savoir si le joueur a initié le contact mais bien s’il a « forcé » ce contact.

Evidemment, l’ajout du mot « forcé » ne devrait pas empêcher les discussions, mais la ligue semble penser qu’il sera plus facile de démontrer qu’un joueur a forcé le contact plutôt qu’il l’a initié.

Pour rappel, en 2021 huit pénalités ont été sifflées après qu’un joueur ait baissé la tête et initié un contact de casques. Une évolution par rapport aux 34 pénalités sifflées lors de la saison 2020.

Comment sont analysés ces contacts ?

En place depuis quatre ans, la règle sur les chocs de casques obligeait jusque là la ligue à mandater des analystes qui devait visionner chaque action pour déterminer si des chocs avaient eu lieu.

En effet, tous ces coups de casques ne donnant pas lieu à une pénalité de la part des arbitres, un visionnage était obligatoire.

Mais à partir de cette année, ce travail ne sera plus nécessaire. La NFL en partenariat avec Amazon va implémenter une intelligence artificielle qui analysera tous les chocs et déterminera lesquels nécessitent une sanction.

Une avancée technologique notable pour la NFL qui permettra certainement de mieux repérer ce type de fautes.

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires