Changement d’agent pour Daniel Jones

par 2 minutes de lecture
Daniel Jones NFL week 16
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Agent libre en devenir, Daniel Jones a changé d’agent passant de CAA à Athletes First rapporte PFT.

Alors que son avenir chez les Giants doit se décider ce printemps, Daniel Jones a fait un changement qui n’est pas anodin pour le représenter lors des négociations avec sa franchise.

Ce changement peut vouloir dire deux choses : la première, que CAA n’a pas réussi à obtenir ce que Daniel Jones voulait. L’autre serait que voulait signer pour moins que ce que CAA acceptait. Mais selon des sources de PFT, il s’agirait plutôt de la première.

Daniel Jones voudrait plus que ce que les Giants auraient proposés, cherchant un deal autour des 45 millions par an.

Une option pour les Giants consiste à appliquer le franchise tag à Jones, ce qui leur coûterait 32,416 millions de dollars au niveau non exclusif. Cependant, cela permettrait à Jones de signer avec une autre équipe si elle est prête à abandonner deux choix de première tour pour l’acquérir.

Le besoin de cette option aurait pu être évité si les Giants avaient exercé l’option de cinquième année sur Jones, mais ils ont choisi de ne pas le faire, prenant un risque calculé qu’il aurait une bonne saison et ils devraient soit le signer, soit le taguer.

La date limite pour appliquer le franchise tag est dans deux jours, et il est probable que les Giants choisiront cette option. À moins qu’une autre équipe ne soit prête à offrir à Jones ce qu’il veut et à renoncer à deux choix de premier tour, il gagnera 32,416 millions de dollars en 2023, avec un potentiel d’augmentation de 20% (38,89 millions de dollars) en 2024. Au total, cela reviendrait à à 71,31 millions de dollars sur deux ans, et Jones pourrait devenir un agent libre sans restriction en 2025 à moins que les Giants ne lui offrent une augmentation de 44% à 56 millions de dollars pour cette année.

Au final, cela représenterait une moyenne de 42.4 millions de dollars sur 3 ans. Cela offrirait de la flexibilité aux Giants vis à vis des performances de Daniel Jones et évaluer si 2022 n’était qu’une paranthèse enchanté dans la carrière de Jones.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires