Championnat Elite : Gerald Childs, Jason Bofunda et Corentin Ducatillon, meilleurs running back de la saison
Après la fin de la saison régulière, TFA fait le point sur les joueurs qui ont dominé cette saison de championnat Elite. À la course, trois noms sont revenus sans cesse perforer les lignes défensives adverses.
Gerald Childs, Jason Bofunda et Corentin Ducatillon ont porté le jeu au sol de leurs équipes respectives tout au long de l’année. Pour le premier, joueur des Ours de Toulouse, son nom reste celui du running back qui a totalisé le plus de courses et de yards cette année.
Gerald Childs a terminé la saison avec 170 courses pour un total de 699 yards et quatre touchdowns marqués. Puissant et avec des cutbacks tranchants, Childs a éprouvé de nombreuses défenses cette saison en conférence B afin de permettre à son équipe de développer ensuite un jeu en play action. Une réussite puisque derrière lui le club s’est qualifié pour ses premiers playoffs dans l’Elite.
Dans un style de jeu assez similaire, c’est le running back du Flash Jason Bofunda qui a compilé cette année le plus de touchdowns à la course. Le joueur de La Courneuve en a marqué 11 à lui seul ajoutés à ses 82 courses et 672 yards. Puissant avec une grosse capacité à casser les plaquages, Jason Bofunda est tout simplement le running back avec la meilleure moyenne par course du championnat Elite (8,2 yards/course !!!).
Jason Bofunda ne compte cependant pas autant de courses que ses adversaires faisant partie d’une formation qui compte deux autre running back de haut niveau avec François Pion (51 courses, 372 yards) et Guillaume Buquet (39 courses, 198 yards).
Enfin, le running back qui complète ce podium n’est autre que le joueur des Argonautes Corentin Ducatillon. Auteur de 144 courses pour 635 yards gagnés, le joueur a aussi marqué quatre touchdowns cette saison. Malheureusement pour lui, il n’est pas parvenu avec son club à se qualifier pour les playoffs cette saison.
Commentaires