Championnat Elite : le programme de la 8ème journée

par 3 minutes de lecture
championnat elite
par 3 minutes de lecture

La huitième journée de la saison régulière du championnat Elite de football américain se tiendra ce week-end avec cinq rencontres au programme.

Conférence A

Dans la conférence A, ce sont les Black Panthers qui ouvriront les hostilités ce samedi. Les joueurs de Thonon-les-Bains accueilleront les Spartiates d’Amiens avec l’objectif de réitérer leur match aller (victoire 42 à 21) et de consolider leur seconde place au classement de la conférence.

Dimanche deux rencontres seront au programme avec le leader, le Flash de La Courneuve, qui retrouvera les terrains deux semaines après sa victoire en CEFL face aux Badalona Dracs. Les joueurs de Paul Durand se déplaceront sur le terrain des Cougars de Saint-Ouen l’Aumône.

Du côté des Cougars, l’entraineur Stéphane Bago comptera sur sa paire Brody Hahn (1 686 yards à 59%, 21 TD, 6 INT) – Jefferson Alexandre (41 rec., 663 yards, 9 TD) pour tenter de faire douter le Flash.

Enfin, les deux lanternes rouges de la conférence s’affronteront dimanche à la même heure. Les Vikings de Villeneuve d’Ascq accueilleront les Molosses d’Asnières-sur-Seine. Un défi pour les Vikings qui tenteront d’arracher leur première victoire de la saison.

07/05 à 19:00 – (6-1) BLACK PANTHERS Thonon-les-Bains – SPARTIATES Amiens (3-4)
08/05 à 14:00 – (4-3) COUGARS Saint-Ouen l’Aumône – FLASH La Courneuve (7-0)
08/05 à 14:00 – (0-7) VIKINGS Villeneuve d’Ascq – MOLOSSES Asnières-sur-Seine (1-6)

Conférence B

Deux rencontres seront au programme de la conférence B ce week-end. Les Hurricanes de Montpellier affronteront les Argonautes d’Aix-en-Provence dans leur enceinte. Un match décisif pour les joueurs d’Aix-en-Provence dans la course aux phases finales. Défaite interdite face au dernier de la conférence.

L’autre rencontre se tiendra ce dimanche et opposera le premier au deuxième avec des Blue Stars en déplacement sur le terrain des Grizzlys Catalans. Les hommes de Bavuong Souphanthavong tenteront de conserver leur invincibilité et de sécuriser la première place de la conférence face au receveur Idriss Ramky (56 rec., 885 yards, 9 TD) et ses coéquipiers.

Enfin, la dernière rencontre de cette journée entre les Centaures de Grenoble et les Ours de Toulouse se tiendra le 14 mai avec un enjeu important pour les Ours, plus que jamais en course pour une qualification en phase finale.

07/05 à 20:00 – (0-7) HURRICANES Montpellier – ARGONAUTES Aix-en-Provence (3-3-1)
08/05 à 13:00 – (5-2) GRIZZLYS CATALANS Perpignan – BLUE STARS Marseille (7-0)
14/05 à 19:00 – (2-5) CENTAURES Grenoble – OURS Toulouse (3-3-1)

Retrouvez les résultats de la septième journée :

Partager :

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires