Championnat Elite : les nominés pour les trophées de la saison sont…

par 4 minutes de lectureCommentaires 1
championnat elite
par 4 minutes de lectureCommentaires 1
Enlever la pub
La chaine Sport en France a publié aujourd’hui les nominés pour les trophées de la saison du championnat Elite. Et les nominés sont…

MVP du championnat Elite

Trois joueurs sont nommés dans la catégorie pour le trophée de MVP de la saison et on ne pouvait faire plus varié en matière de poste occupé.

On retrouve ainsi le linebacker des Blue Stars de Marseille Eddy Abdullah auteur d’une très grosse saison dans la lignée des dix victoires de son club. Le joueur marseillais a compilé cette saison 51 plaquages en solo, 45 plaquages assistés, 8,5 sacks, sept fumbles forcés, trois fumbles recouverts et un touchdown ! Une grosse saison pour le leader des Blue Stars.

Avec lui, on retrouve aussi le running back du Flash Jason Bofunda. Même s’il termine deuxième au nombre de yards totalisés à la course avec 672 yards, le joueur du Flash est le meilleur marqueur de touchdowns à la course (11) et possède la meilleure moyenne de yards par course (8,20) du championnat. Avec lui le Flash a engrangé neuf victoires pour une seule défaite cette saison.

Enfin, c’est Idriss Ramky le meilleur receveur de la saison qui complète la liste des nominés. Le joueur des Grizzlys a brillé tout au long de la saison avec une régularité impressionnante. Il termine son année avec 68 réceptions (1er), 1 066 yards (1er) et 12 touchdowns (2ème). Une domination dans les airs qu’il a aussi démontré face aux Cougars en wild card.

MVP étranger du championnat Elite

Trois joueurs sont nommés dans la catégorie de MVP étranger de la saison et ce sont trois quarterbacks cette saison.

Le premier n’est autre que le quarterback des Cougars Brody Hahn. Véritable leader de l’attaque de Saint-Ouen l’Aumône, le quarterback a démontré toute sa polyvalence tout au long de la saison. Il totalise 2 312 yards à 58% pour 27 touchdowns et huit interceptions à ajouter à ses 569 yards et neuf touchdowns à la course qui font de lui le 5ème meilleur coureur du championnat.

Autre quarterback, Kaleb Scott des Blue Stars de Marseille est aussi nommé. Invaincu cette saison, le quarterback a été l’un des grands artisans du succès des Marseillais. Auteur de 2 292 yards à 59% pour 32 touchdowns et six interceptions, le Canadien a aussi marqué quatre touchdowns à la course. Une saison pleine pour un joueur talentueux.

Dernier joueur de la liste mais pas des moindres : Jake Purichia. Le quarterback des Grizzlys est tout simplement le leader dans toutes les catégories ou presque cette saison chez les quarterbacks. 2 684 yards (1er) à 65% (1er), 34 touchdowns (1er) et huit interceptions font de Purichia un candidat très sérieux au trophée de MVP étranger de la saison.

MVP du jeune du championnat Elite

Chez les jeunes, deux défenseurs et un quarterback ont été nommés. Léo Cremades, quarterback back up de Conor Miller au Flash, a parfaitement exploité le temps de jeu qu’il a eu cette saison. Le jeune quarterback a lancé pour 636 yards à 61%, huit touchdowns et aucune interception.

À ses côtés, on retrouve le défenseur des Molosses Giovani Bitodi. Même si son club a manqué les playoffs, le joueur a compilé 15 plaquages en solo, 16 plaquages assistés et trois sacks.

Enfin, Alexandre Dedieu, défenseur des Blue Stars complète la liste des nominés. Avec 10 plaquages en solo, 15 plaquages assistés et sept sacks, il réalisé une très belle saison dans la lignée de celle de son équipe.

Meilleur staff du championnat Elite

Sport en France a décidé de récompenser le meilleur staff de la saison. Pour l’occasion ce sont les organisations des deux premiers de chaque conférence qui ont été nommés. on retrouve ainsi le Flash, les Blue Stars, les Black Panthers et les Grizzlys dans la liste des nommés.

Vous pouvez voter directement sur les pages de la chaine Sport en France sur Twitter et Facebook. Les votes se clôtureront ce dimanche à minuit.

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires