Championnat Elite : Jake Purichia, Idriss Ramky et Sean Boswell rois des airs avec les Grizzlys Catalans
Après la fin de la saison régulière, TFA fait le point sur les joueurs qui ont dominé cette saison de championnat Elite. Et cette année dans les airs, ce sont les Grizzlys Catalans qui ont brillé tout au long de la saison.
Le club de Perpignan a dominé cette année les statistiques dans le domaine aérien avec tout d’abord son quarterback Jake Purichia. L’américain a réalisé une magnifique saison lançant 2 684 yards à 65% pour 34 touchdowns et huit interceptions.
Des chiffres qui font du quarterback le leader du championnat en yards lancés, en pourcentage de passes complétées et en touchdowns lancés.
Le quarterback devance notamment Michael Pina, quarterback des Argonautes, au nombre de yards lancés (2 681) et pourcentage de passes complétées (61%) et Khaleb Scott, quarterback des Blue Stars, au nombre de touchdowns lancés (32).
Evidemment, Jake Purichia ne serait rien sans une escouade de receveurs élite. Cette saison, le quarterback a pu compter notamment sur Idriss Ramky et Sean Boswell pour dominer les défenses adverses.
Les deux receveurs terminent en tête au nombre de réceptions, yards réceptionnés et de touchdowns marqués. Idriss Ramky termine en tête du classement avec 68 réceptions, 1 066 yards et 12 touchdowns alors que Sean Boswell totalise 56 réceptions, 930 yards et 16 touchdowns.
Le troisième receveur de l’équipe Aymerick Guillemaud termine quant à lui à la 9ème place parmi les receveurs. Il aura capté 37 ballons pour 539 yards et six touchdowns cette année.
Le point d’orgue du quatuor est intervenu lors de la 9ème journée face aux Argonautes avec un Jake Purichia à 214 yards et six touchdowns alors que ses trois receveurs ont cumulé 210 yards et six touchdowns.
Une domination dans les airs que les Grizzlys Catalans tenteront de mettre à profit ce week-end à l’occasion de leur match de Wild Card face aux Cougars de Saint-Ouen l’Aumône.
Commentaires