Championnat Elite : le Flash de La Courneuve écrase les Vikings de Villeneuve d’Ascq 86 à 0
En préambule de la septième journée du championnat Elite, le Flash de La Courneuve accueillait les Vikings de Villeneuve d’Ascq au stade Géo André. Un match des extrêmes entre le leader et la lanterne rouge de la conférence A qui s’est confirmé sur le terrain.
(7-0) Flash La Courneuve 86 – 0 Vikings Villeneuve d’Ascq (0-7)
Le Flash trop fort pour les Vikings
À une semaine de son match de coupe d’Europe, le Flash de La Courneuve a parfaitement préparé sa rencontre. Face aux Vikings de Villeneuve d’Ascq, actuellement derniers, et comme la semaine passée les joueurs de La Courneuve ont déroulé dès le premier quart temps.
Une statistique illustre assez bien la domination de l’équipe francilienne sur le début de la rencontre : elle a commencé tous ses drives du premier quart temps dans les 30 yards adverses !
Inévitablement dans ces conditions, le Flash a été implacable offensivement et défensivement marquant quatre touchdowns au cours de ce premier quart temps. Deux touchdowns ont été marqués à la course par Guillaume Buquet et François Guilheme Pion et deux par les receveurs Florian Larose et Emmanuel Laurier.
Du côté des Vikings, malgré un pass rush qui a réussi à mettre de la pression sur le quarterback Conor Miller, le reste de l’équipe a souffert d’approximations et d’erreurs. Offensivement, l’équipe a eu énormément de mal à enchainer avec un jeu de courses bien pris par la défense du Flash et une attaque dans les airs très en difficulté.
Menant 30 à 0 à la fin du premier quart temps, le Flash a ensuite fait tourné à tous les postes faisant entrer notamment le running back Jason Bofunda ou encore le quarterback Matthias Josmar.
Le second quart temps et les changements n’ont rien apporté à la rencontre si ce n’est des points supplémentaires. Le Flash ajoute cinq touchdowns notamment par Anyame Gemise-Farreau et Jason Bofunda
Les deux équipes sont rentrés au vestiaire avec un avantage 65 – 0 pour le Flash et un suspense plus que limité pour la seconde période de la rencontre.
Une deuxième période fidèle au reste de la saison
Comme durant la plupart des rencontres cette saison, la deuxième période a vu le Flash contrôler la rencontre avec une baisse de rythme dans le match. Les joueurs de La Courneuve ont tout de même inscrit trois touchdowns.
Les Vikings, pour leur part, ont bien tenté de marquer mais ne sont pas parvenus à inscrire le moindre point au tableau d’affichage. Un match dur pour la formation de Villeneuve d’Ascq mais qui leur servira forcément d’apprentissage pour continuer de progresser dans ce championnat Elite.
Finalement, le Flash de La Courneuve l’emporte 86 à 0 et reste leader de la conférence A. Un match qui aura servi de préparation idéale en vue de la rencontre du 23 avril face aux Badalona Dracs pour le compte de la coupe d’Europe Central European Football League 2022 (CEFL).
Commentaires