Championnat Elite : le Flash et les Black Panthers se qualifient pour la finale

par 5 minutes de lecture
championnat elite
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub
Ce samedi avaient lieu les deux demi-finales du championnat Elite avec le Flash qui recevait les Cougars pendant que les Black Panthers allaient défier les Blue Stars.

Match à sens unique à La Courneuve

La rencontre entre le Flash et les Cougars ne nous aura finalement pas donné le spectacle espéré. Après un match de folie en quart de finale face aux Grizzlys (victoire 35 à 34), les Cougars ont manqué tout simplement leur rendez-vous face au Flash.

Le club de Saint-Ouen l’Aumône va en effet rapidement se faire surprendre sur le premier drive du Flash. Le quarterback Conor Miller allonge le jeu dès le début de la rencontre et va trouver ses receveurs pour un premier touchdown très rapide sur une passe de 20 yards. Un jeu long qui va faire mal aux Cougars tout au long du match.

En face, les Cougars tentent de mettre en place leur jeu mais ne parviennent à briller que par quelques connexions entre Brody Hahn et Jefferson Alexandre. Défensivement, le Flash impose une grosse pression au quarterback américain qui est très souvent blitzé et doit à de nombreuses reprises sortir de sa poche s’il veut éviter le sack.

Une pression qui va pousser Brody Hahn à l’erreur à plusieurs reprises dans cette rencontre. Le quarterback va notamment lancer trois interceptions en première mi-temps et cinq sur l’ensemble de la rencontre. L’Américain ne brillera que par quelques courses dans cette rencontre dépassant les 100 yards n’arrivant jamais à se sortir de ces blitz du Flash.

En face, le Flash contrôle totalement la rencontre jouant à son rythme. Conor Miller de son côté va faire très mal à la défense avec son jeu long et trouver Ryan Smith pour un touchdown dans le deuxième quart temps pour augmenter l’avantage de son équipe.

Conor Miller était injouable ce samedi

Devant au score 20 à 0 à la mi-temps, le Flash déroule en seconde mi-temps marquant notamment en ouverture de la mi-temps sur un touchdown de 95 yards sur une nouvelle passe de Conor Miller.

La rencontre se solde par une victoire des joueurs de La Courneuve 34 à 2 qui se qualifient pour la finale en ayant retrouvé leur jeu après avoir enchainé deux défaites consécutives.

Les Cougars sortent malheureusement sur un non match. Eux qui avaient tant brillé en wild card, sont passés à côté de leur rencontre ce samedi à l’image de Brody Hahn, énorme tout au long de la saison et qui lance cinq interceptions ce samedi. Les joueurs de Stéphane Bago peuvent tout de même être très fiers de leur rencontre et de leur place dans le top 4 français.

Match de folie à Marseille

La seconde rencontre entre les Black Panthers nous a offert un match de fou au stade Delort de Marseille. Les deux équipes se sont rendus coup pour coup sur la première période misant sur le jeu de passes pour progresser face à des défenses bien en place face à la course.

Après un bon début de match des Blue Stars qui les voient inscrire un touchdown par Vincent Monteiro, les Black Panthers vont reprendre le contrôle de la rencontre. S’appuyant sur leur attaque, les joueurs de Larry Legault marquent coup sur coup par Léo Sarteel et Akiva Wedge sur deux touchdowns à la passe de Brett Hunchak.

Le club de Thonon va alors profiter de son momentum dans cette première mi-temps. Bien en place défensivement, il enfonce le clou avec deux interceptions et un touchdown de Pierre-Yves Dayres pour porter son avantage à 21 à 7.

Mais à partir de là, les joueurs des Black Panthers vont connaitre un étonnant passage à vide dans la rencontre qui va durer près de deux quart temps. Les Blue Stars vont en effet réduire le score juste avant la mi-temps par Robert Fargeon avant d’accélérer au retour des vestiaires.

Le club de Marseille va alors jouer sur ses forces à savoir la défense pour totalement reprendre la maitrise du match. Les Blue Stars vont enchainer un touchdown de Kaleb Scott à la course et sur trois interceptions (Fayade Saïd et Eddy Abdullah x 2) dont un pick-6 pour Eddy Abdullah afin de reprendre l’avantage 27 à 21 après avoir manqué la dernière conversion.

Le match va alors s’emballer avec des Black Panthers qui vont parvenir à reprendre l’avantage d’un point suite à un très bon drive en fin de rencontre. Menés par Nicolas Khandar à la course, les joueurs de Thonon parviennent finalement à marquer par Léo Sarteel sur un très bon tracé en corner et une passe de 10 yards.

Un avantage qui ne bougera malgré des Blue Stars qui vont parvenir jusqu’aux sept yards adverses. Tentant le tout pour le tout et remettant le match dans les mains de Brett Hunchak, les Blue Stars vont se faire intercepter sur la dernière action de la rencontre scellant la victoire des Black Panthers 28 à 27.

Les Blue Stars invaincus jusque là sont éliminés avec un goût forcément très amer pour les joueurs. Les joueurs de Marseille auront réalisé un parcours magnifique et sortent sur un match de folie. La défense des Blue Stars a répondu présent avec notamment le match exceptionnel du linebacker Eddy Abdullah auteur de deux interceptions face à un quarterback qui n’en avait lancé aucune cette saison.

Les Black Panthers continuent leur chemin jusqu’à la finale qu’ils joueront à domicile face au Flash. Une quatrième rencontre pour les deux équipes cette saison dans le match le plus important de leur saison. Rendez-vous le 9 juillet à Thonon pour sacré le nouveau champion de France !

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires