Championnat Elite : le Flash toujours invaincu après une victoire 49 à 7 face aux Molosses

par 4 minutes de lecture
championnat elite
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Pour la sixième journée du championnat Elite, TFA était présent au stade Géo André pour assister à la rencontre entre le Flash de La Courneuve et les Molosses d’Asnières-sur-Seine. Un match qui s’est soldé par une victoire des joueurs de la Courneuve sur un score fleuve.

(6-0) Flash La Courneuve 49 – 7 Molosses Asnières-sur-Seine (1-5)

Une première mi-temps à sens unique
Le suspense de la rencontre entre le Flash et les Molosses n’aura pas duré longtemps dans ce match. Les joueurs de La Courneuve ont imposé leur tempo sur la rencontre dès le premier drive avec un très bon travail du quarterback Conor Miller et des receveurs Stéphane Fortes et Steve Delaval.

Un drive conclut par le running back Jason Bofunda qui ouvre le score sur une course d’une douzaine de yards. Un touchdown qui marque aussi le début des hostilités et d’une première mi-temps à sens unique pour le Flash.

De son côté, l’attaque des Molosses va être en difficulté dès le début de la rencontre. Après un long drive de plus de sept minutes, les joueurs d’Asnières-sur-Seine finissent par se mettre à la faute sur une passe du quarterback Camille Thouary. Le ballon est intercepté par le défenseur du Flash, Jonathan Joseph, qui transforme l’interception en touchdown pour donner l’avantage 14-0 à son équipe.

À partir de là, les Molosses vont avoir beaucoup de mal à enchainer en attaque, rendant le ballon après quelques jeux à chaque fois. En difficulté dans le jeu de passes, les Molosses vont aussi beaucoup souffrir sur le jeu au sol, ne parvenant pas à installer leur tempo dans le match. La défense va tout de même parvenir à intercepter Conor Miller mais l’équipe des Hauts de Seine n’en tire aucun bénéfice.

Le Flash de son côté continue de dérouler et va marquer à deux reprises encore dans cette première mi-temps. Une nouvelle fois par l’intermédiaire de Jason Bofunda puis grâce à l’autre running back de l’équipe, François Pion afin de mener 28 à 0 à la mi-temps.

Baisse de rythme en seconde période

En deuxième période, le Flash va lever le pied faisant tourner au niveau de ses quarterbacks avec l’entrée de Leo Cremades. Les deux équipes se neutralisent tout au long du 3ème quart temps et il faut attendre le dernier quart pour voir le match s’emballer à nouveau.

Après un nouveau touchdown de François Pion portant le score à 42 – 0, les Molosses vont sauver l’honneur en marquant sur l’engagement suivant grâce à un retour de près de 85 yards.

Le quarterback du Flash, Conor Miller, en discussion avec son entraineur, Paul Durand.

Un touchdown qui va animer les joueurs d’Asnières-sur-Seine qui dans la foulée vole un ballon après un sack et un fumble côté Flash. Malheureusement, les Molosses ne bonifient pas leur bon moment, rendant le ballon au Flash et encaissant un septième touchdown à la course par Jason Bofunda.

Le Flash va faire le spectacle jusqu’à la dernière seconde du match. Après avoir récupéré le ballon avec un peu plus d’une minute de jeu, les joueurs de La Courneuve jouent le jeu jusqu’au bout et marque un dernier touchdown grâce à Florian Larose avec seulement 2,7 secondes de jeu.

Le Flash l’emporte finalement 49 à 7 et conforte un peu plus son statut de leader dans la conférence A notamment grâce à la grosse performance de ses running backs, Jason Bofunda et François Pion. Toujours invaincus, les franciliens se dirigent tranquillement vers les phases finales du championnat.

De leur côté, les Molosses encaissent une cinquième défaite cette saison. Même si le match a été compliqué, les joueurs d’Asnières-sur-Seine doivent s’appuyer l’état d’esprit qu’ils ont montré dans le dernier quart temps pour la suite.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires