Wild Card Championnat Elite : les Black Panthers surclassent les Ours 41 à 0 et filent défier les Blue Stars

par 4 minutes de lecture
championnat elite
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub
Ce samedi avait lieu le premier match des Wild Card du championnat Elite avec les Black Panthers qui accueillaient les Ours de Toulouse, outsiders de la rencontre.

Black Panthers Thonon-les-Bains 41 – 0 Ours Toulouse

Les Black Panthers tuent le suspense
La rencontre entre les deux formations a débuté sur les chapeaux de roue avec une défense des Black Panthers parfaitement entrée dans ce match. Face à des joueurs venus pour jouer, elle pousse l’attaque à la faute sur les deux premiers drives du club toulousain en forçant deux interceptions par l’intermédiaire de Dorian Pin pour le pick-6 et de Timon Debiez.

Un début de match difficile pour l’attaque des Ours mais aussi pour la défense toulousaine qui encaisse dans la foulée de la seconde interception un touchdown donnant deux possessions d’avance aux joueurs de Thonon. Le quarterback Brett Hunchak trouve Félix Durand sur une passe de 17 yards permettant au club de Thonon de mener 13 à 0.

Les Black Panthers vont enfoncer le clou face à une attaque des Ours qui ne trouve pas de solution et de first down dans ce début de rencontre. Bien pris sur le jeu de courses, les Toulousains ont du mal à enchainer dans le jeu aérien, la faute à une bonne défense et à des erreurs de concentration. Après avoir récupéré le ballon, les Black Panthers et Akiva Wedge perforent la défense toulousaine pour aller marquer un touchdown de près de 50 yards donnant 20 points d’avance aux Black Panthers.

Le jeu s’équilibre, pas les points
Les Ours vont tenter de réagir en début de deuxième quart-temps mais se font de nouveau intercepter dans la redzone des Black Panthers, cette fois par Paul Pellet.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

La suite du second quart temps va voir les Ours réagir et revenir mentalement dans le match. Après avoir forcé un fumble sur le running back Akiva Wedge, la défense va stopper l’attaque des Black Panthers sur le drive suivant grâce à un très bon travail du lineman Rywan Djouadi avec un sack et un plaquage pour perte.

Malheureusement, cette réaction n’est pas suivie par l’attaque toulousaine qui peine à avancer à la course avec Gerald Childs, bien pris par la défense des Black Panthers.

Finalement ce qui devait arriver arriva, Thonon-les-Bains va augmenter son avantage avant la mi-temps grâce à Nicolas Khandar à la course portant le score à 27-0 à la mi-temps.

Une deuxième mi-temps moins rythmée
La deuxième partie de la rencontre va se résumer à la même chose qu’en première mi-temps mais sur un rythme moins soutenu. Les Black Panthers ajoutent deux nouveaux touchdowns. Le premier par Akiva Wedge qui traverse une nouvelle fois les trois quarts du terrain à la course et un second par Pierre-Yves Dayres sur une passe latérale de Brett Hunchak pour un touchdown de 12 yards.

En face, les Ours ont bien tenté de réagir ne fermant jamais le jeu mais sont tout simplement tombés sur plus fort ce samedi. La formation de Rudolf Fonkoue n’a jamais réussi à mettre son jeu en place avec Gerald Childs à la course et s’est malheureusement faite cueillir dès le début de la rencontre avec les interceptions.

De leur côté, les Black Panthers semblent de plus en plus fort de match en match. Derrière une défense intraitable, l’attaque déroule son jeu avec notamment un jeu de courses redoutable mené par Akiva Wedge et Nicolas Khandar. Ajoutés à un Brett Hunchak très sûr, cette formation semble très difficile à battre.

Les Black Panthers l’emportent finalement 41 à 0 mettant fin au très beau parcours des Ours cette saison pour une première dans l’Elite. Ils iront défier les Blue Stars à Marseille pour une place en finale du championnat Elite. Un match qui sent la poudre entre la meilleure équipe du moment et des Blue Stars toujours invaincus !

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires