CEFL Bowl: Les détails de la finale dévoilés

par 2 minutes de lecture
CEFL Bowl
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Très attendue par les fans de football américain en France, la finale de la coupe d’Europe CEFL, appelé CEFL Bowl, a dévoilé ses contours.

Le CEFL Bowl XVII marquera sans aucun doute l’histoire du football américain en France. Et pour cause! Pour la toute première fois dans l’histoire de ce sport, deux clubs français, le Flash de la Courneuve et les Black Panthers de Thonon-les-Bains, s’affronteront pour un titre européen.

Bien évidemment, ces deux équipes se connaissent parfaitement. Les franciliens et les haut-savoyards se sont déjà joués deux fois lors de la saison régulière de D1 Elite cette saison (une victoire pour les Black Panthers et un match nul) et se sont également retrouvés lors du 26e casque de diamant la saison passée avec une victoire cette fois pour le Flash. Mais si les deux clubs sont habitués à des joutes nationales, ce CEFL Bowl XVII marquera le premier affrontement pour décrocher un titre au niveau continental.

Selon le règlement de la coupe d’Europe CEFL, le CEFL Bowl doit se dérouler chez l’un des deux finalistes. En tant que tête de série plus élevée dans la compétition, car champion de France en titre, c’est donc au Flash de la Courneuve que reviendra l’organisation de cette grande finale européenne. Le match se déroulera donc au stade Géo André de la Courneuve le samedi 24 juin à 18 heure (heure française).

Rassurez-vous, vous aurez la possibilité de suivre gratuitement ce CEFL Bowl XVII si vous ne pouvez pas vous rendre au stade du Flash. En effet, une diffusion sur Youtube est prévue pour permettre au plus grand nombre de suivre cet événement qui fera date dans l’histoire du football américain en France.

Avec les champions en titre français, allemands, espagnols, italiens et serbes, cette édition de la coupe d’Europe CEFL fut sans aucun doute celle qui aura eu le niveau le plus relevé. Reste à savoir maintenant qui du Flash ou des Black Panthers soulèvera le trophée le 24 juin!

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires