CEFL Bowl: Le Flash sacré champion d’Europe 2023

par 4 minutes de lecture
CEFL Bowl
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

A domicile, les joueurs du Flash de la Courneuve se sont offerts le CEFL Bowl 2023 et deviennent champions d’Europe au terme d’un match haletant.

Pour la première fois de l’histoire des coupes d’Europe, le CEFL Bowl se disputait entre deux équipes françaises. Et finalement c’est le Flash de la Courneuve qui a pris le meilleur sur les Black Panthers de Thonon-les-Bains (26-21) qui demeuraient invaincue toutes compétitions confondues avant la rencontre de ce samedi.

Une première mi-temps du CEFL Bowl qui tarde à décoller

Les deux équipes se connaissent par coeur et cela sa voit parfaitement en début de match. Les Black Panthers et le Flash de la Courneuve se sont déjà affrontés deux fois cette saison dans des duels très disputés (dont le premier s’acheva même sur un match nul) et le début de match est très cadenassé avec des défenses qui prennent largement le pas sur les attaques des deux équipes. Les premiers drives sont conclus par des punts et le score est toujours nul et vierge à la fin du premier quart-temps (0-0). Mais la suite des opérations s’avérera bien plus relevé offensivement.

Tout d’abord, ce sont les franciliens qui vont se montrer les plus adroits. Sur une courte passe, le Flash de la Courneuve ouvre le score avec un touchdown en réception (7-0) alors qu’il reste moins de 5 minutes à jouer en première période. Sur le drive suivant, les Black Panthers laissent échapper le ballon suite à une réception à la mi-terrain et Angelo Druck ne se fait pas prier pour filer en terre promise et donner 13 points d’avance aux joueurs du Flash.

Il ne faudra dès lors pas tarder pour voir une réaction des futurs finalistes du championnat de France. Sur le coup de pied d’engagement, les Black Panthers remontent tout le terrain pour un touchdown de 95 yards à la course. Mais sur le drive suivant, les joueurs du Flash reprennent les devants et rejoignent les vestiaires avec une avance de 13 points.

Une deuxième mi-temps folle

Dès le début de la seconde période, les franciliens continuent leur forcing et la défense des Black Panthers peine à trouver des solutions pour canaliser le Flash. Grâce à un nouveau touchdown, les joueurs de la région parisienne prennent 19 points d’avance. Mais rien n’est jamais fini en football américain, encore moins avec un match entre les deux meilleures équipes européennes dans ce CEFL Bowl.

Comme par magie, les Black Panthers retrouvent leur attaque qui les a tant fait briller cette saison et parviennent à inscrire deux touchdowns à la suite sans aucune réponse du Flash. A seulement 10 petites minutes de la fin de ce CEFL Bowl, les Black Panthers sont de retour à seulement 5 points du Flash (26-21). Pire encore, les hauts savoyards vont récupérer la balle suite à un fumble et s’offrir une chance de pouvoir aller chercher les commandes de la partie pour la première fois de ce CEFL Bowl.

La suite appartiendra à l’histoire: les Black Panthers restent bloqués à la mi-terrain et rendent le ballon au Flash a moins de deux minutes de la fin! Mais les franciliens n’avancent pas et sont contrés sur le punt de dégagement. Les Black Panthers récupèrent le ballon à 15 yards de l’en but avec 1 minute à jouer. Le Flash va alors tenir bon devant sa ligne et ainsi stopper la progression des Black Panthers.

Le Flash de La Courneuve remporte le CEFL Bowl 2023 sur le score de 26-21 et devient donc champion d’Europe et se consolera ainsi de la perte de son titre de champion de France. Pour les Black Panthers il faudra se remobiliser avant la finale du championnat de France la semaine prochaine face aux Blue Stars de Marseille.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires