CEFL 2023: Le Flash et les Black Panthers en demi-finale!

par 4 minutes de lecture
CEFL 2023
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Les deux équipes françaises engagées en CEFL 2023 ont brillé ce week end en validant toutes deux leur qualification pour les demi-finales de la compétition.

C’est un sans faute pour les clubs français lors de l’édition 2023 de la Central European Football League (CEFL) qui met en compétition douze équipes européennes dont 7 champions nationaux cette année. Pour la France, les Black Panthers de Thonon-les-Bains et le Flash de la Courneuve, tous deux toujours invaincus dans notre championnat de D1 Elite avant la dernière journée, tentent de se faire une place au sommet européen. Avec une certaine réussite pour le moment puisque les deux équipes ont remporté leur quart de finale ce samedi.

Le Flash s’offre le champion d’Espagne

Pour le Flash de la Courneuve, champion de France en titre, ce samedi marquait l’entrée en compétition dans cette CEFL 2023. En effet, la programmation de la CEFL veut que 4 équipes soient « protégées » et ne disputent pas le premier tour. C’était le cas du Flash qui avait donc automatiquement sa place dans ce quart de finale. Pour avancer au tour suivant, le Flash devait donc prendre le meilleur sur les champions d’Espagne en titre, les Black Demons de Madrid.

Le Flash de la Courneuve n’a d’ailleurs pas mis longtemps à se mettre en évidence dans cette édition 2023 de la CEFL puisque dès leur drive d’ouverture les franciliens allaient inscrire le premier touchdown de la rencontre avec un réception du receveur François Bremond sur une passe de Leo Crémades (7-0). C’est ensuite la défense du Flash qui allait mener la vie dure aux espagnols dans une première mi-temps qui devenait de plus en plus âpre et disputée. Le Flash regagnait tout de même les vestiaires avec un avantage de 6 points (13-7).

Le plus dur restait donc à faire pour les champions de France 2022 qui n’avaient toujours pas réussi à prendre pleinement le meilleur sur les madrilènes. Mais les franciliens allaient finalement remporter ce combat à l’usure en s’appuyant à la fois sur une défense solide et sur une attaque de plus en plus performante au fil des minutes. Le Flash remporte donc cette rencontre 25 à 14 et gagne le droit d’aller disputer une demi finale dans cette CEFL 2023.

Les Black Panthers triomphent en Italie

Les Black Panthers avaient de leur côté déjà fait leurs débuts dans cette CEFL 2023 il y a deux semaines lors d’un premier tour remporté face aux suisses du Calanda Broncos. C’est donc en pleine confiance que les joueurs de Thonon franchissaient les Alpes pour aller défier l’un de gros morceaux de cette édition 2023 de la CEFL: l’Otel Guelfi de Florence qui avait glané le titre de champion d’Italie de football américain la saison dernière et qui était lui exempté de premier tour.

Pourtant, malgré leur statut d’outsider en début de match, les Black Panthers ont très rapidement montré que l’on pourrait compter sur eux en répondant coup pour coup aux assauts des italiens. Un match terriblement disputé comme l’indique d’ailleurs si bien le score à la mi-temps de ce quart de finale de CEFL puisque les Black Panthers et Florence ne pouvaient se séparer à la pause (14-14). C’est donc en deuxième mi-temps que la différence devrait se faire.

Impériaux dans le secteur défensif après la pause puisque les italiens ne marqueront pas le moindre point de toute la seconde période, les Black Panthers ont également appuyés sur une autre de leur force: le jeu au sol. Les joueurs de Thonon ont été excellents dans ce domaine avec pas moins de 252 yards gagnés au sol soit 100 de plus que leurs adversaires en autant de courses tentées! Une double performance défensive et offensive qui permet donc aux Black Panthers de réaliser un petit exploit en s’imposant finalement 27-14.

Les deux clubs français avancent donc en demi finale de cette CEFL 2023! Les matchs se disputeront le week end du 3 juin. Reste à connaître les adversaires de nos deux représentants.

 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires