Carson Wentz travaille son jeu de passes avec ses running backs

par 3 minutes de lecture
carson wentz
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le camp d’entrainement des Washington Commanders entre dans sa deuxième semaine avec un Carson Wentz qui diversifie son jeu de passes.

C’était l’un des doutes concernant Carson Wentz cette année : savoir s’il serait capable de varier son jeu de passes au sein d’une attaque possédant des running backs capables de réceptionner.

Pour le moment, les doutes semblent levés puisque le quarterback a montré ce début de semaine une très bonne connexion à la passe avec Antonio Gibson et J.D. McKissic.

Que ce soit pendant les oppositions à 7 contre 7 ou celles à 11 contre 11, Wentz a trouvé à plusieurs reprises ses running backs variant très bien le jeu.

Très sûr dans ses passes, le quarterback a aussi parfaitement travaillé avec Terry McLaurin et le revenant Curtis Samuel. Pour sa première apparition équipée, Samuel a démontré être un véritable atout pour cette attaque ouvrant le terrain et les espaces par ses courses.

Les choses semblent en tout cas se mettre progressivement en place pour cette attaque des Commanders et leur nouveau quarterback Carson Wentz. De bon augure à l’approche de l’ouverture de la saison.

Curtis Samuel, le facteur X de cette attaque

Le retour de Curtis Samuel est une véritable bonne nouvelle pour l’attaque des Commanders. Absent la quasi totalité de la saison passée pour une blessure à l’aine, il effectuait son retour lors de ce camp d’entrainement.

Cette saison, Samuel pourrait être le véritable facteur X de cette attaque derrière les stars Terry McLaurin ou Antonio Gibson.

Le joueur est un ancien running back reconverti en receveur possédant de fait une capacité d’accélération et une vitesse supérieure à la moyenne (4,3 sec au 40 yards).

Ses capacités lui confèrent un talent certain pour étirer les défenses sur tracés profonds et  mettre en difficulté rapidement les defensive backs adverses.

Même s’il manque de taille et d’aptitude physique dans le jeu aérien, il sera un facilitateur pour Carson Wentz et les receveurs McLaurin, Thomas ou encore Dotson à l’heure de leur ouvrir des espaces.

De plus, il n’est pas le type de receveurs à capter le ballon et à chercher de suite la ligne de touche. Familier des contacts, il tentera de gagner des yards en cassant des plaquages.

Il devra cependant veiller à rester en bonne santé s’il veut produire à son meilleur niveau cette saison.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires