Carolina Panthers: Du changement dans les appels de jeux offensifs

par 2 minutes de lecture
Carolina Panthers Frank Reich
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

En proie à de grosses difficultés avec aucune victoire lors des six premiers matchs de la saison, les Carolina Panthers ont décidé de changer leur approche offensive.

Lorsqu’il est arrivé chez les Carolina Panthers lors de l’intersaison, l’entraîneur principal de la franchise, Frank Reich, avait prévenu: il s’occuperait de l’appel des jeux offensifs pendant tout le début de la saison mais il laisserait le flambeau tôt ou tard lors de cette saison NFL 2023. Il semble que le moment soit venu puisque Frank Reich a annoncé aujourd’hui qu’il remettait les appels de jeux offensifs à son coordinateur offensif Thomas Brown dès le prochain match des Carolina Panthers face aux Houston Texans.

Cette passation de pouvoir se fait sans aucun doute au bon moment. Au niveau du calendrier, les Carolina Panthers seront au repos lors de la week 7 et ne joueront donc que dans deux semaines. Cela laisse le temps à Thomas Brown de prendre tranquillement ses marques avant de faire ses grands débuts face à Houston. D’un point de vue du management, ce changement intervient aussi sans doute à un très bon moment puisque les Panthers semblent à la recherche d’un électrochoc pour pouvoir passer un cap offensivement et enfin remporter leur premier match de la saison.

Malgré un très bon premier quart-temps face aux Dolphins de Miami pendant lequel ils ont mené sur le score de 14-0, les Carolina Panthers ont cédé dans les grandes largeurs lors de la suite du match et se sont finalement inclinés largement. Actuellement, l’attaque des Panthers n’est que 23e en nombre de points inscrits en moyenne et n’ont toujours pas réussi à inscrire 30 points dans un match. La progression de Bryce Young sera aussi particulièrement scrutée sous la houlette des appels de jeux de Thomas Brown.

Si ce changement s’avère être un succès, les Panthers pourraient retrouver le chemin du succès et pourquoi pas enfin entamer une reconstruction solide. Dans le cas contraire et si aucune amélioration visible n’a lieu, les heures de Frank Reich sur le bord de touche des Panthers pourraient bien être comptées.

Crédit photo: Sam Navarro-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires