Carl Nassib devient le premier joueur de NFL en activité à faire son coming out

par 2 minutes de lecture
Carl Nassib
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Le joueur des Las Vegas Raiders Carl Nassib est devenu hier le premier joueur en activité de NFL à faire son coming out. C’est dans une vidéo sur Instagram qu’il a expliqué qu’il est homosexuel.

« Je veux juste prendre un petit moment pour dire que je suis gay. Cela fait maintenant longtemps que je voulais le faire mais je me sens maintenant à l’aise pour laisser aller ça. J’ai la meilleure vie. J’ai la meilleure famille, amis et travail qu’on puisse demander. Je suis une personne qui reste assez privée, alors j’espère que vous comprendrez que je ne fais pas cela pour que l’on me donne de l’attention, mais car la représentation est importante »

Un moment historique

Carl Nassib a fait parler son courage pour écrire un moment historique de l’histoire de la NFL et du sport. Il est devenu le premier joueur en activité à faire coming out. Cela pourrait avoir un impact positif sur les autres joueurs qui pourraient également avoir caché cela et qui voudraient en faire part.

Surtout, il est important qu’il puisse se sentir suffisamment à l’aise pour dire qui il est et pour que cela n’ait pas le moindre impact ou conséquence sur la suite de sa vie et de carrière. Cela va dans le sens d’une NFL moderne qui veut représenter tous ceux qui ont en font partie sans les mettre de côté.

Carl Nassib a également annoncé donner 100 000 dollars au Trevor Project, une association qui vise à lutter contre le suicide des jeunes LGBT.

Un grand soutien sur les réseaux sociaux

Après son annonce sur Instagram, Carl Nassib a reçu un fort soutien de la part de toute la communauté NFL mais pas seulement.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires