L’arbitre Carl Cheffers défend sa décision sur la faute de Chris Jones
En l’espace de deux jours, les arbitres se retrouvent au centre de polémiques concernant leur décision de pénaliser les joueurs sur un roughing the passer et Carl Cheffers est l’un d’entre eux pour son appel sur Chris Jones.
What a garbage call on such a great play by Chris Jones. Either it’s tackle football or flag football. pic.twitter.com/qdQcajUMEz
— ChuckModi (@ChuckModi1) October 11, 2022
Hier soir, durant la rencontre entre les Chiefs et les Raiders, Mr Carl Cheffers a sanctionné Chris Jones pour un roughing the passer sur Derek Carr. Critiqué pour cette décision, il se défend :
« Le quarterback est dans la poche et il est dans une posture de passe », a déclaré Cheffers. « Il obtient une protection complète de tous les aspects de ce que nous donnons au quarterback dans une posture de passe. Donc, quand il a été taclé, ma décision était que le défenseur a atterri sur lui avec tout le poids du corps. Le quarterback est protégé contre les tacles avec tout le poids du corps. Ma décision était d’appeler un roughing the passer pour cette raison. »
« Ainsi, avec lui étant dans une posture de passe et essayant réellement de faire une passe, il va obtenir une protection complète jusqu’au moment où il pourra réellement se protéger. Le fait que le ballon soit sorti et ait ensuite été récupéré par la défense n’est pas pertinent en ce qui concerne la protection dont bénéficie le quarterback. »
Depuis l’incident Tua Tagovailoa, les arbitres semblent avoir pris la protection du quarterback à bras le corps pour éviter que ne se renouvelle ce genre de situation. Le soucis réside dans la perception des fans qui ne comprennent pas ces appels qui n’avaient jamais été sifflé.
Le sack sur Tom Brady était sans doute encore plus frappant et la justification n’était pas à la hauteur de la part de l’arbitre.
Il s’agit très certainement d’une réaction immédiate à un évènement qui a profondément choqué la planète NFL et qui devrait sans doute se dissiper à mesure que la saison régulière avance.
Commentaires