Bienvenue au camp des Falcons : Mariota contre Ridder

par 4 minutes de lecture
Falcons
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

La rédaction vous propose un suivi de plusieurs camps d’entraînements. Aujourd’hui plongeons-nous dans celui des Falcons, où deux quarterbacks semblent travailler sérieusement.

 

Depuis 2008, les Falcons ne se posaient aucune question sur leur quarterback titulaire en la présence de Matt Ryan, le MVP 2016. Mais ce dernier a été échangé aux Colts contre un troisième tour de Draft à l’intersaison.

Rapidement, Atlanta a tourné la page et Marcus Mariota a posé ses valises en Géorgie. Cela fait sens plus qu’il a déjà joué pour le coach Arthur Smith durant son passage aux Titans. 

A la Draft, les Falcons ont aussi prévu un plan B ou du moins de quoi installer une concurrence pour le poste de QB en récupérant Desmond Ridder, joueur star des Bearcats de Cincinnati.

On avait alors hâte que le camp d’entraînement commence pour voir le duel de quarterback et après trois jours, on décide de faire le point.

Day 1

C’est la rentrée des classes, il fait chaud, il fait humide, tout le monde est content. D’autant plus lorsque Mariota a pris les commandes de l’attaque des Falcons. Il a commencé par lancé de bons ballons aux receveurs KhaDarel Hodge et Olamide Zaccheaus puis a régalé la galerie avec un gros gain sur une passe pour Kyle Pitts. Bon cela aide d’avoir un tight end capable de faire de telles différences, je vous l’accorde.

Au niveau des répétitions, elles ont été divisées assez équitablement entre Mariota et Ridder. Le rookie s’est montré moins pointu que son coéquipier mais il avait l’air prêt et n’a commis aucune erreur flagrante. De plus, il a montré une bonne alchimie avec un autre rookie, Drake London.

Après le premier jour, Mariota semblait clairement en avance dans la bataille de QB. Néanmoins, Ridder semblait appliqué, et les observateurs assez satisfaits de ce duo.

Day 2

Deuxième jour de camp et deuxième point météo puisque cela doit intéresser certains lecteurs, il fait plus frais que la veille. L’action sur le terrain est néanmoins restée chaude car l’équipe a effectué pas mal de travail d’équipe à 11 contre 11.

Mariota et Ridder ont tous les deux lancés et ont semblé trouver leur cible préférentielle : Drake London. Celui-ci s’est gavé de passes de ses deux quarterbacks, réceptionnant même un TD sur une balle profonde.

L’entraîneur des QB des Falcons, Charles London, a beaucoup parlé de Marcus Mariota comme étant le titulaire pendant les interviews après les entraînements. Ce n’est pas une surprise car l’ancienne star d’Oregon paraît plus consistant et avec un meilleur leadership que son camarade.

Cependant, Desmond Ridder n’est pas mauvais, au contraire il est plutôt bon. Les deux QB exécutent les mêmes jeux et participent aux mêmes exercices. Ridder n’est pas relégué à simplement jouer avec les remplaçants.

Day 3

La troisième journée du camp d’entraînement a été la première ouverte au public. Les fans ont été assez enthousiastes de voir une séance comportant beaucoup de travail d’équipe, notamment du 7 contre 7 et du 11 contre 11.

La défense a été la grande gagnante de cette journée. Dans le 11 contre 11, une bonne couverture est mise en place et Desmond Ridder se fait rapidement plaquer par l’UDFA Timmy Horne.

Mais on ne peut pas dire que l’attaque n’a pas été bonne. Elle a même réalisé de nombreux bons jeux.

Marcus Mariota a continué à répondre aux attentes en étant vif, intelligent et clairement aux commandes de l’attaque. Il a également pu utiliser ses capacités de coureur lorsque la situation se présentait.

Les deux quarterbacks semblent déjà à l’aise avec le schéma de jeux de leur nouvelle équipe. Il ont globalement mené l’attaque efficacement.

Concernant Ridder, on peut en dire autant de bien que les deux premiers jours. Les meilleurs  jeux viennent de Mariota, mais il n’y a pas de gros déclin quand il est sur le terrain. Encourageant pour Atlanta.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires