Camp d’entraînement NFL : Une question pour les 32 franchises

par 15 minutes de lecture
NFL
par 15 minutes de lecture
Enlever la pub

Ce mercredi, toutes les équipes auront débutées leur camp d’entraînement, donnant le coup d’envoi officieux de la saison 2024.

Le chemin vers le Super Bowl LIX débute donc ici : les rookies doivent montrer qu’ils ont leur place dans les 53, les nouvelles recrues doivent s’adapter à leur nouvel environnement. Ce camp d’entraînement mènera jusqu’au premier matchs de pré-saison.

Pour chaque franchise, les enjeux sont différents.

Comment Caleb Williams va-t-il prospérer ? Bo Nix sera-t-il le QB1 des Broncos ? Jim Harbaugh va-t-il transformer les Chargers ? Autant de questions qui entourent les camp d’entraînement des 32 franchises NFL.

Voici, pour chacune des 32 équipes, une question centrale qui animera cette fin juillet.

Arizona Cardinals : Kyler Murray peut-il revenir à son meilleur niveau ?

Équipe différente, blessure : Kyler Murray semble repartir de presque zéro à l’orée de ce camp d’entraînement. Mais la question de sa santé restera centrale tout au long de ce camp et au-delà.

Avec un effectif remanié et talentueux, verra-t-on Kyler Murray élever son niveau de jeu pour sa 6è année en NFL ?

Atlanta Falcons : Kirk Cousins va-t-il tout changer ?

Depuis la saison 2018, les Falcons n’ont plus gouté au joies des playoffs. L’après Matt Ryan a été difficile à gérer et les expérimentations n’ont jamais rien donné de concluant. Avec des joueurs plutôt talentueux comme Kyle Pitts ou encore Bijan Robinson, les Falcons n’étaient peut-être qu’à un quarterback de réaliser pleinement leur potentiel.

Est-ce que ce quarterback est Kirk Cousins, lui qui reviendra d’une rupture du tendon d’Achille ?

Baltimore Ravens : Comment va s’opérer la cohabitation Jackson-Henry ?

C’est la grosse arrivée de l’intersaison pour les Ravens : Derrick Henry. Il vient renforcer un jeu au sol déjà très performant mais qui a connu son lot de problème l’an dernier en terme de blessure.

Lamar Jackson a évolué dans sa manière de jouer l’an dernier privilégiant davantage la passe plutôt que la course. Est-ce que cette saison, la donne sera la même avec une telle puissance au sol ?

Buffalo Bills : Josh Allen prendra-t-il moins de risque ?

Moins de lancers hasardeux, moins de course : est-ce que le jeu de Josh Allen va changer ?

Si cette question vous est familière, c’est normal. Chaque début de saison, c’est une promesse qui est faite et qui n’est que trop peu appliquée. Mais dans une saison aux allures de dernière chance, Josh Allen voudra peut-être enfin changer les choses dans sa façon de jouer.

Carolina Panthers : Bryce Young a-t-il progressé ?

Une saison rookie désastreuse. Bryce Young arrive pour cette deuxième année avec la pression de montrer qu’il est le quarterback de la franchise. Les Panthers ont été actifs pour se renforcer et tenter d’apporter à Young les armes nécessaires.

Plus mauvaise attaque l’an dernier, il parait compliqué de faire pire. Mais Bryce Young doit aussi voir plus loin et son futur en NFL dépendra sans doute de cette deuxième année.

Chicago Bears : Comment Caleb Williams va-t-il prospérer ?

On l’a décrit comme timide et hésitant lors des mini-camps post draft, Caleb Williams doit rassurer sur sa capacité à porter cette équipe des Bears.

Avec des armes talentueuses comme Keenan Allen, Caleb Williams va devoir montrer que face à cette défense des Bears il est capable de porter une attaque. Son environnement est plus que favorable à la réussite.

Cincinnati Bengals : Comment Joe Burrow s’est-il remis de sa blessure ?

Joe Burrow arrive-t-il vraiment au camp d’entraînement à 100% de ses moyens ?

La santé a été l’obstacle principal pour Joe Burrow en ce début de carrière NFL. Sa saison 2022 a montré tout le potentiel de Burrow mais aussi de cette équipe des Bengals. En santé, les Bengals sont sans doute une des toutes meilleures équipes de la NFL.

Mais Joe Burrow se doit d’être à 100%.

Cleveland Browns : Que vaut vraiment Deshaun Watson ?

Après une année sans jouer et une première saison ponctuée par des blessures, le niveau de Deshaun Watson reste une vraie inconnue.

Sans lui, les Browns ont réussi à se qualifier pour les playoffs dans une AFC Nord qui n’a fait que se renforcer cette intersaison. Alors le niveau de Watson sera déterminant pour les aspirations de Cleveland cette saison.

Dallas Cowboys : CeeDee Lamb sera-t-il présent ?

Avec les négociations de contrats en cours, rien n’est moins sur que la présence de CeeDee Lamb lors du camp d’entraînement.

Après l’échec des Cowboys l’an dernier, éliminés au premier tour par Green bay, cette saison est pleine d’incertitudes. Les différents contractuels de plusieurs joueurs pourraient avoir un impact.

Pour CeeDee Lamb, manquer la saison régulière à cause de l’absence de contrat paraît peu probable, mais manquer le camp et sa préparation peut altérer ses performances.

Denver Broncos : Bo Nix sortira-t-il vainqueur de la compétition des QBs ?

Dans les rocheuses, c’est LA question de ce camp d’entraînement : qui de Bo Nix, Zach Wilson et Jarrett Stidham sortira vainqueur et sera aligné lors de la semaine 1 face à Seattle ?

Face à l’expérience de ses coéquipiers, Nix devra montrer que tout l’expérience acquise à Oregon n’a pas été vaine et qu’il est en mesure de porter l’attaque des broncos dans le système Sean Payton.

Detroit Lions : La défense sera-t-elle au niveau de l’attaque ?

Si proche de leur première apparition au Super Bowl, ce n’est pas à cause de l’attaque que les Lions ont échoué si près du but. Leur défense a montré qu’elle avait besoin d’amélioration. Et ce fût chose faite mais c’est encore un chantier en pleine construction.

Ce camp doit permettre à la défense de créer de l’alchimie. Et quoi de mieux que d’affronter une telle attaque pour se faire la main ?

Green Bay Packers : L’attaque va-t-elle poursuivre son ascension ?

Pour la première année de Jordan Love à la barre de l’attaque des Packers, les résultats ont été sans doute bien meilleurs qu’escomptés.

Avec une victoire en playoffs et un match presque gagné face aux 49ers au Divisional Round, les Packers ont montré qu’ils étaient sur une pente ascendante. Ce qui avait marqué la saison 2023, c’était le début de saison en demi-teinte.

Alors si cette attaque est capable de maintenir le niveau de la fin de saison dernière, les Packers pourraient être redoutables.

Houston Texans : CJ Stroud évitera-t-il la poisse de la 2e année ?

Rookie de l’année, prétendant au MVP cette saison : la pression est sur CJ Stroud et sa capacité à poursuivre sur sa lancée.

De nouvelles armes sont mises à sa disposition mais les autres équipes auront travaillé pour s’adapter à ce talent immense. L’effet de surprise ne sera plus possible pour ces Texans et pour CJ Stroud.

Si on omet les potentielles blessures, les Texans et Stroud pourraient éviter un scenario à la Jaguars 2023.

Indianapolis Colts : Anthony Richardson restera-t-il en santé ?

Après 4 matchs joués seulement la saison dernière, Anthony Richardson revient cette saison avec pas mal d’attente sur lui. Mais la grosse question demeure sa santé.

Son style de jeu double menace l’expose à de potentielles blessures. Malgré tout, les Colts semblent toujours miser sur lui pour l’avenir de la franchise mais sa disponibilité sur le terrain sera le juge de paix final.

Jacksonville Jaguars : Trevor Lawrence va-t-il assumer son statut ?

Avec un contrat mirobolant signé cette intersaison, Trevor Lawrence semble avoir toute la confiance de la franchise.

Pourtant, celui qui avait été présenté comme le quarterback générationnel à sa sortie de Clemson peine encore à confirmer. La saison 2022 avait donné un aperçu du potentiel de Lawrence et de l’équipe mais sa blessure et la descente aux enfers de l’équipe sur la fin de saison 2023 posent à nouveau des questions.

L’AFC Sud est plus que jamais compétitive et Trevor Lawrence doit se montrer au niveau des attentes.

Kansas City Chiefs : Est-ce le retour du jeu long ?

Ces dernières années, Patrick Mahomes s’est transformé en un quarterback davantage axé sur le jeu court plutôt que long. La faute peut-être à des receveurs peu fiables sur les longs ballons ?

Mais tout ceci a peut-être changé avec l’arrivée notamment du phénomène Xavier Worthy. Les premières images montrant Worthy et Mahomes se connecter sur les longs ballons augurent donc peut-être le retour d’un jeu plus profond chez els Chiefs.

Las Vegas Raiders : Qui sera le quarterback titulaire ?

Aidan O’Connel ou Gardner Minshew ?

La bataille des quarterbacks chez les Raiders se résume à ces deux noms. Pour l’instant Aidan O’Connell possède un léger avantage, celui de connaitre le système et d’être dans l’organisation depuis plus longtemps que Minshew.

L’an dernier, Minshew a failli mener les Colts en playoffs et a compilé plus de 3 300 yards sur la saison.

Los Angeles Chargers : Jim Harbaugh est-il l’homme providentiel ?

L’arrivée du champion NCAA en titre doit transformer les Chargers.

Après des années placée sous le signe du « presque », c’est sans doute le moment où jamais pour Los Angeles de répondre enfin aux attentes. la tâche ne sera pas facile avec les différents départs mais la science d’Harbaugh devrait faire le reste.

Reste à savoir comment Justin Herbert va s’épanouir dans ce nouveau système.

Los Angeles Rams : Comment la défense sera sans Aaron Donald ?

C’est l’année 1 de la défense des Rams sans Aaron Donald.

Son départ va obliger les jeunes pousses à monter encore d’un cran leur niveau de jeu. On pense ici à Kobie Turner et Byron Young qui ont totalisé 17 sacks à eux deux. Maintenant que la légende est partie, les deux jeunes se doivent de prendre la suite.

Miami Dolphins : Tua Tagovailoa aura-t-il son contrat ?

Malgré la progression de cette équipe des Dolphins depuis l’arrivée de McDaniels, Tua Tagovailoa ne semble pas avoir la reconnaissance qu’il mérite. Et cela se traduit donc une nouvelle fois par une sorte d’hésitation à lui faire signer un nouveau contrat.

2023 a prouvé qu’il pouvait rester en santé mais les résultats n’ont pas été ceux escomptés surtout en Janvier.

Après 24 ans sans gagner le moindre matchs de playoffs, Tua Tagovailoa gagnerait sans doute le respect s’il parvenait à envoyer les Dolphins au deuxième tour des playoffs.

Mais sera-ce suffisant ?

Minnesota Vikings : JJ McCarthy sera-t-il QB 1 ?

Pour l’instant, l’expérience de Sam Darnold semble faire pencher la balance en sa faveur pour le poste de quarterback titulaire.

Mais rien ne presse pour le rookie de Michigan. Auréolé de son titre de champion NCAA, son arrivée est celle du futur de la franchise. Sam Darnold a toutes les cartes en main pour réaliser une saison plus que convenable compte tenu du talent présent dans l’effectif : Aaron Jones, Justin Jefferson ou encore TJ hockenson.

Rien ne sert de courir, il faut arriver à point.

New-England Patriots : Drake Maye ou Jacoby Brissett ?

Là aussi, la question du quarterback est centrale.

Choisi en 3è position lors de la draft 2024, Drake Maye est le 2e QB choisi par les Patriots au premier tour depuis le départ de Tom Brady. La succession de la légende n’est pas facile et pour cette première année sans Bill Belichick les challenges sont nombreux.

Malgré tout, Maye a le potentiel de briller et de s’affirmer comme le QB 1 de la franchise dès le camp d’entraînement mais devra outre passer l’expérience de Brissett.

New-Orleans Saints : Alvin Kamara peut-il retrouver son mojo ?

La perte de vitesse (au sens propre comme au figuré) d’Alvin Kamara est une vraie question pour cette attaque des Saints, parfois apathique.

Avec une moyenne de 3.9 yards par course l’an dernier, Kamara n’est plus le joueur électrique qu’il était par le passé. l’arrivée du nouveau coordinateur offensif, Klint Kubiak, pourrait apporter un souffle nouveau à cette attaque des Saints.

Kamara pourrait alors bénéficier de cela et trouver la fontaine de jouvence.

New-York Giants : Qui pour faire oublier Saquon Barkley ?

Le départ de Barkley vers les Eagles a fait couler beaucoup d’encre.

Mais les Giants ont essayé de compenser cette perte par de nombreux ajouts : Devin Singletary, Malik Nabers mais aussi Jalin Hyatt et Wan’Dale Robinson. Singletary est celui qui, poste pour poste, remplace Barkley.

Bien que régulier, Singletary n’est pas le même type de menace importante qu’était Barkley.

New-York Jets : Aaron Rodgers peut-il retrouver son niveau ?

La rupture du tendon d’Achille subie après seulement 4 snaps est encore dans toutes les têtes.

Aaron Rodgers revient, avec la même ambition de porter ces Jets vers le sommet. La question reste de savoir si, à 40 ans, un quarterback aussi talentueux soit-il, peut revenir à un niveau MVP ?

Les Jets espèrent sans doute que ce soit le cas et que son bras et son QI foot soient toujours aussi élevés et que son corps le laissera tranquille pour cette saison.

Philadelphia Eagles : Kellen Moore peut-il remettre Hurts sur les bons rails ?

À 10-1 l’an dernier, tout le monde voyait les Eagles au Super Bowl pour une deuxième année de suite et Jalen hurts MVP.

Pourtant, la suite on la connait, les Eagles sortent dès le premier tour des playoffs après une deuxième partie de saison cataclysmique. Le changement était donc nécessaire et Kellen Moore sera donc la 5e personne qui appellera les jeux pour Jalen hurts depuis son arrivée à Philly.

Mais avec une réputation plutôt solide, Moore devrait donc aider Hurts à retrouver sa forme de 2022.

Pittsburgh Steelers : Russell Wilson retrouvera-t-il une seconde jeunesse ?

l’expérience Sean Payton à Denver n’a rien donné. Russell Wilson s’est lancé un nouveau défi à Pittsburgh. Un défi qui prend la forme d’une dernière chance pour le vétéran.

Avec une seule année de contrat, Wilson n’a plus le choix : il doit performer.

Il n’a pas besoin d’être le Wilson de ses années Seahawks mais sa présence est déjà une amélioration pour son attaque. S’il ne réussit pas, Justin Fields, attend sagement son tour.

San Francisco 49ers : La défense retrouvera-t-elle sa prestance ?

Point faible de cette équipe finaliste du dernier Super Bowl, la défense sera scrutée.

Avec un nouveau coordinateur défensif et des renforts pour apporter de l’épaisseur à cette défense, les 49ers savent qu’un nouveau run vers le Super Bowl passe par une défense meilleure. De nouveau favoris pour la victoire finale, les 49ers ne pourront se permettre les difficultés défensives observées notamment en playoffs face aux Packers et aux Lions.

Seattle Seahawks : Qui de Kenneth Walker III ou Zach Charbonnet sera RB1 ?

Est-ce que Kenneth Walker III est le running back incontestable de cette équipe de Seahawks ? Compte tenu de sa capacité à cassé les plaquages, il est en effet un excellent élément pour Geno Smith sur le jeu au sol.

En son absence, Charbonnet a connu un excellent taux de réussite de 73% sur les 3e et 4e tentatives mais son DVOA est resté négatif. Le rôle de back-up semble donc être plus adapté pour lui. Mais les Seahawks pourrait envisager un partage du travail en fonction des situation.

Tampa Bay Buccaneers : Baker Mayfield peut-il continuer sur sa lancée malgré le changement de coordinateur ?

La saison 2023 ressemblait à une dernière chance pour Mayfield de montrer qu’il était en mesure d’être QB1 en NFL. Il a réalisé l’une de ses meilleures saisons sous la direction de Dave Canales.

Mais cette année, c’est un visage familier pour Mayfield qui sera coordinateur offensif : Liam Coen. Les deux hommes se sont connus lors du passage de Mayfield aux Rams.

Avec plus de 4000 yards dans son escarcelle l’an passé, Mayfield a mis la barre très haute pour la saison à venir.

Tennessee Titans : Brian Callahan peut-il reproduire le même succès qu’à Cincinnati ?

Lors de son passage chez les Bengals, Callahan a connu des années plutôt bonnes avec une apparition au Super Bowl. Pour sa première année en tant qu’entraîneur en chef, il débarque dans une équipe des Titans qui a vu Derrick Henry partir.

Mais Callahan disposera d’une équipe qui a su être active pour apporter des armes à Will Levis. Sera-t-il en mesure de faire franchir un cap à Levis pour sa saison sophomore ?

Washington Commanders : Jayden Daniels est-il l’homme providentiel ?

Le vainqueur du trophée Heisman débarque dans une franchise qui tente de s’apaiser.

Après le chaos de ces dernières années, les Commanders semblent presque en paix avec eux même, préparant un terrain plus favorable à la réussite de Daniels. Les mini-camps semblent indiquer que Daniels est LE quarterback que la franchise attend.

 

Credit Photo : Denny Medley-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires