Caleb Williams : Une chasse aux records dès cette année?
NFL – Les Bears et les Quarterbacks… Une grande histoire de désamour. Et si l’heure du mariage prospère était enfin arrivée entre la franchise de Chicago et le QB rookie Caleb Williams?
Dans l’histoire des Bears, les quaterbacks n’ont jamais vraiment rayonnés. Certes, il y a eu des noms, avec notamment Jim Harbaugh, Jay Cutler, ou Mitchell Trubisky. Mais jamais un d’eux n’a réussit à atteindre 4 000 yards à la passe sur une saison. Et même si beaucoup pense à Cutler pour être celui qui détient ce record (il a réussit 5 saison à plus de 3 000 yards à la passe chez les Bears), c’est bien Erik Kramer, avec 3 838 yards en une saison, qui le possède. Chicago est d’ailleurs la seule franchise de la NFL à ne pas avoir ce record au dessus des 4 000 yards.
Alors, pourquoi pas Caleb Williams? Car en plus d’un quarterback, il faut aussi de bons receveurs pour compléter ses passes. Et le rookie numéro 1 de la dernière draft sera assez bien entouré cette année. Avant de griller les étapes, il devra s’attaquer au record de franchise à la passe d’un rookie, détenu par Mitchell Trubisky depuis 2017 (2 193 yard). Vu le tallent du garçon, il ne serait pas étonnant de voir ce record battu.
Vers plusieurs records de battus dès son année rookie?
En complément de ce record de yard à la passe, Caleb Williams s’attaquera certainement également à celui du nombre de passes complétées par un rookie (196, détenu par Trubisky également), et à celui du nombre de touchdonws lancés par un rookie (11, détenu par Charlie O’Rourke depuis …. 1942!!!).
Mais il peut également s’attaquer dès cette année à des records de franchise. Les 29 touchdowns lancés par Erik Kramer peuvent être un objectif pour Caleb Williams, qui à montré pus d’un fois ses ambitions. Et même si ça prendra plusieurs années avant de battre le record, c’est dès sa première année qu’il commencera à accumuler les yards et les touchdowns pour tenter d’aller chercher Jay Cutler et ses 23 443 yards et 154 touchdows à la passe avec la franchise des Bears.
La saison comprenant 17 matches au lieu de 16 avant 2020, cela lui laisse un match de plus pour tenter de battre les records précédents. En espérant pour les Bears, et pour Caleb Williams, que le quarterbacks rookie ne subisse pas la malédiction des quarterbacks à Chicago.
Crédit photo: Jay Biggerstaff-Imagn Images
Commentaires