Burrow et Chase : Le retour du duo dynamique de la NFL
À Cincinnati, le début de saison n’a pas été celui auquel on prétendait après 2 saisons pleines, en particulier la méforme de son duo Burrow-Chase.
Leur synergie retrouvée sur le terrain est en train de réécrire les livres d’histoire, d’établir de nouvelles références et de s’imposer à nouveau comme l’un des tandems les plus redoutables de la NFL.
Le parcours remarquable de Joe Burrow vers le statut d’élite
La semaine dernière, Joe Burrow, le quarterback de Cincinnati, a fait étalage de ses prouesses, accumulant un impressionnant total de 317 yards et trois touchdowns. Cette performance n’était pas unique ; il s’agissait de son 10e match avec au moins 300 yards par la passe et trois passes de touchdown.
Si Burrow reproduit une performance similaire contre Seattle dimanche prochain, il éclipsera le record détenu par l’ancien QB des Colts d’Indianapolis Andrew Luck. Cela le placerait en quatrième position sur la liste des joueurs ayant réalisé de telles statistiques au cours de leurs quatre premières saisons en NFL.
À l’heure actuelle, seuls les légendes de la NFL Kurt Warner et Dan Marino, ainsi que Patrick Mahomes, le devancent.
Une autre récompense potentielle attend Burrow. S’il parvient à remporter un autre match avec au moins trois touchdowns par la passe cette saison, il côtoiera Peyton Manning et Dak Prescott, détenant le cinquième plus grand nombre de matchs de ce calibre au cours des quatre premières saisons d’un joueur en NFL.
L’autre facette du tandem : Ja’Marr Chase
Si le jeu de passes de Burrow a fait couler beaucoup d’encre, le destinataire de ces passes, Ja’Marr Chase, n’a pas été oublié. La semaine dernière, Chase a battu un record de franchise avec 15 prises en un seul match, accumulant 193 yards et trois touchdowns. Ces chiffres sont d’autant plus impressionnants qu’il s’agissait de son troisième match avec au moins 175 yards reçus.
Les exploits ne s’arrêtent pas là.
Si Chase réussit un autre match avec 175 yards de réception cette saison, il entrera dans un groupe d’élite, faisant de lui le cinquième joueur à atteindre cette étape au cours de ses trois premières saisons dans la ligue. Il rejoindrait ainsi un groupe prestigieux, composé notamment de Lance Alworth et d’Isaac Bruce, tous deux membres du Temple de la renommée de la NFL.
De plus, Chase est sur le point de franchir une autre étape importante. Avec seulement 23 yards de réception lors de son prochain match, il deviendrait le cinquième joueur de l’histoire de la NFL à accumuler 3 000 yards de réception en carrière en seulement 35 matchs ou moins. Seuls Odell Beckham Jr, Charlie Hennigan, Justin Jefferson et Lance Alworth ont réussi cet exploit.
Credit: Mark J. Rebilas-USA TODAY Sports
Commentaires