Buffalo Bills: Vague de départs et retour de Mitch Trubisky
NFL – Les Buffalo Bills ont réalisé leur grand ménage d’intersaison ce mercredi avec de nombreux joueurs libérés mais aussi le retour de Trubisky comme quarterback.
La difficile réalité de la NFL a rattrapé les Buffalo Bills ce mercredi 6 mars. Alors qu’ils avaient entamé la journée avec la plus mauvaise situation au regard du salary cap 2024, la franchise de l’Etat de New York a été contrainte d’actionner tous les leviers possibles pour pouvoir revenir à une masse salariale plus tenable: joueurs libérés, restructuration de contrats importants mais aussi ajout dans l’effectif, les Bills ont opéré leur grand ménage de printemps.
Poyer et White parmi les joueurs libérés
L’effet domino du grand ménage chez les Buffalo Bills a commencé dans la soirée de mercredi avec le départ de Jordan Poyer. Payant sans doute son âge assez avancé (33 ans), le safety a fait partie des choix de la franchise pour libérer de l’espace dans le salary cap. Un choix qui fut sans doute tout sauf facile à faire compte tenu de l’importance du défenseur qui avait joué les 18 matchs de la saison 2023 et qui avait réalisé un total de 100 plaquages rien qu’en considérant la saison régulière. Il va dès à présent pouvoir tester le marché des agents libres et ne devrait pas avoir de mal à trouver une nouvelle équipe.
Toujours dans le backfield défensif, les Buffalo Bills ont également décidé de libérer Tre’Daviuos White. Deux fois élu au Pro Bowl dans sa carrière, le cornerback de 29 ans fut régulièrement gêné par les blessures lors de ces derniers mois. Pour preuve encore la saison dernière puisque l’édition 2023 de la saison de NFL s’est terminée lors de la week 4 pour le défenseur des Bills qui s’est rompu le tendon d’Achille. Un départ de plus dans le backfield défensif des Bills.
En plus de ces deux grands noms, la liste des joueurs libérés s’est considérablement allongée pendant toute la journée de ce mercredi 6 mars. Au rang des « victimes » du cap space on retrouve Deonte Harty (WR), Siran Neal (S) et Mitch Morse (C). Quand on vous dit que ce fut le grand ménage…
Von Miller restructure son contrat
Lorsqu’une équipe souhaite faire de la place dans son salary cap pour la saison à venir, deux solutions principales s’offrent à elle: libérer les joueurs de leur contrat afin de conserver l’argent économiser pour pouvoir le placer sur de nouveaux éléments au sein de l’effectif ou restructurer des contrats onéreux pour transformer une partie du salaire en bonus ce qui permet de ne plus faire peser le poids total du contrat dans la masse salariale de l’année à venir.
C’est cette deuxième solution qui fut plébiscité par les Buffalo Bills concernant le cas Von Miller. Agé de 35 ans, le célèbre pass rusher a vu son salaire pour la saison prochaine passer de 17.5 millions de dollars à 8.855 millions ce qui permet une économie substantielle de plus de 8 millions de dollars pour les Buffalo Bills. Cependant, Von Miller pourra toujours toucher plus de 20 millions dans le courant de la saison 2024 s’il parvient à atteindre les bonus fixés dans son contrat renégocié. Mais pour l’heure, les Bills ont réalisé une économie! Et c’est précisément le but de l’opération.
Mitch Trubisky le retour
Tant que les Buffalo Bills étaient dans la mise en place de leur effectif pour la saison 2024, la franchise de l’Etat de New York en a profité pour prolonger leur safety Taylor Rapp et pour retrouver dans l’effectif un ancien visage connu: Mitch Trubisky.
Après les départs de Jordan Poyer et de Siran Neal, le poste de safety semblait devenir de plus en plus désert chez les Bills. Pour s’assurer un peu de continuité à ce poste, les dirigeants de Buffalo ont décidé de donner une prolongation de contrat de 3 ans à Taylor Rapp. Arrivé lors de l’intersaison 2023 en provenance des Rams avec lesquels il avait passé les 4 premières années de sa carrière, Rapp est apparu dans 16 rencontres des Bills lors de la saison 2023. Il devrait logiquement prendre la place de titulaire au poste de safety lors de la saison 2024 avec cette prolongation de 3 ans.
Enfin, les Buffalo Bills ont enregistré un retour dans leur effectif avec l’arrivée de Mitch Trubisky au poste de quarterback. Déjà présent avec la franchise de l’Etat de New York lors de la saison 2021 après son départ des Bills, Trubisky va retrouver son poste de quarterback remplaçant derrière Josh Allen lors de la saison 2024. Parti des Steelers de Pittsburgh avec lesquels il a peiné à convaincre ces derniers temps, Trubisky tentera donc de retrouver un peu de stabilité du côté des Bills de Buffalo.
Et maintenant?
Avant cette journée décisive du mercredi 6 mars, les Buffalo Bills avait 42 millions de dollars de déficit par rapport au salary cap prévu de 255 millions pour la saison NFL à venir en 2024. Mais les Bills ne sont pas encore complètement sortis d’affaire! A l’heure d’écriture de ces lignes, la masse salariale globale de la franchise d’AFC Est pour la saison à venir est encore supérieure à 264 millions soit 9 millions au-dessus de la limite autorisé.
Il faudra donc s’attendre dans les heures à venir à de nouvelles restructurations de contrat chez les Buffalo Bills. Le temps presse, le salary cap doit être à l’équilibre avant le début de la nouvelle saison 2024 de NFL qui commencera le 13 mars soit… dans moins d’une semaine.
Crédit photo: Mark Konezny-USA TODAY Sports
Commentaires