Les Buffalo Bills changent (presque) l’ensemble de leurs receveurs de la saison 2023!

par 3 minutes de lecture
Buffalo Bills
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Les Buffalo Bills vont se présenter lors de la saison NFL 2024 avec un corps de receveurs très largement remodelé par rapport à ce que l’on a connu en 2023.

C’est peut-être cela que l’on appelle le grand ménage de printemps chez les Buffalo Bills! Depuis le début de l’ouverture de la période des agents libres, les Bills ont perdu 80% de leurs receveurs de la saison 2023. Un grand ménage matérialisé une nouvelle fois ce mercredi avec le départ du receveur numéro 1 de la franchise, Stefon Diggs, qui fait donc ses valises vers les Houston Texans. Les Bills, de leur côté, ont décidé de repartir de zéro ou presque pour ce qui est des cibles disponibles pour Josh Allen.

Au total, lors de la saison 2023, 5 wide receiver ont capté des ballons pour les Buffalo Bills! Sur ces 5 joueurs, 4 sont déjà partis lors de cette intersaison 2024. Le meilleur receveur de l’équipe, Stefon Diggs, fut donc le dernier en date à quitter le navire. Avant lui, le receveur numéro 2, Gabriel Davis avait choisi lui aussi de poser ses bagages en AFC Sud mais chez les Jacksonville Jaguars. Ajoutons les départs de Deonte Harty et de Trent Sherfield et nous constatons alors qu’il ne reste plus que Khalil Shakir et ses 611 yards de réception qui reste aujourd’hui des vestiges de la saison dernière des Bills.

Bien évidemment, Khalil Shakir n’est pas le seul receveur à être présent à cette heure dans l’effectif des Buffalo Bills! Il est accompagné au sein de ce corps de receveurs par les recrues Curtis Samuel et Mack Hollins mais aussi par Justin Shorter qui n’avait pas pu jouer l’an dernier en raison d’une blessure. Nul doute que les Bills devraient aussi tenter d’enrôler encore un receveur soit pendant la draft soit lors de cette free agency 2024. Mais ce qui est presque certain c’est que Khalil Shakir devrait voir son rôle considérablement évolué au cours des prochaines semaines.

Alors bien sûr les Buffalo Bills ont d’autres armes à disposition que leur seul corps de receveurs. Josh Allen constitue à lui seul un danger permanent, Dalton Kincaid est un tight end efficace qui fait toujours partie de l’organisation des Bills et James Cook est capable de réaliser de bons matchs comme il l’a prouvé en 2023. Mais tout de même, cette attaque nouvelle formule des Bills arrivera sans doute sur la ligne de départ de la saison 2024 avec plus de questions que de réponses.

Crédit photo: Jamie Germano/Rochester Democrat and Chronicle / USA TODAY NETWORK

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires