Bryce Young : une seconde chance en or
Six semaines après avoir été mis sur le banc, Bryce Young est de retour en tant que titulaire chez les Panthers.
En 2023, Bryce Young a été vu comme le franchise quarterback des Panthers. Cependant, sa première saison ne s’est pas passée comme prévue, loin de là. Le début de sa deuxième saison en NFL n’a pas été bien mieux que sa première, ce qui lui a valu d’être mis sur le banc, au profit d’Andy Dalton, ayant tout de suite montrer des signes positifs pour les Panthers, en allant remporter deux matchs.
Suite à un accident de voiture, Andy Dalton est forfait pour cette semaine au minimum, ce qui donne à Bryce Young, une ultime opportunité de prouver ce qu’il vaut sur le terrain pour Carolina. Le seul problème pour le jeune quarterback, c’est l’adversaire. En effet, les Panthers affronteront les Broncos en début de soirée. Denver est une équipe surprise, avec un bilan de 4-3 et une défense en bêton, ce qui peut poser problème pour un match ou Young joue potentiellement sa carrière.
La défense des Broncos est classée huitième dans la ligue, sachant que celle des Panthers, même sous Andy Dalton, n’a pas réussi à dépasser la 25e place sur 32. La tâche s’avère compliquée pour l’homme risquant sa carrière sur ce match de redzone, mais pas impossible, même si son bilan de 2-16 en carrière est loin c’être flatteur, c’est certain.
De plus, Carolina souffre de problèmes au poste de receveur, avec Diontae Johnson et Adam Thielen tous deux blessés. Ces deux joueurs sont les deux meilleurs receveurs des Panthers, ce qui ne va pas faciliter les choses pour Bryce Young, loin de là.
En cas d’une performance dans ses habitudes depuis une saison et demie, Young devrait sûrement changer de franchise la saison prochaine, via un trade en intersaison, où il pourrait éventuellement effectuer un nouveau départ et éventuellement performer dans une équipe bénéficiant de plus de ressources que les Panthers. Le temps nous répondra à ces questions.
Crédit photo : Bob Noonan – USA Today
Commentaires