Bryce Young s’apprête à poursuivre une tendance en tant que possible 1er choix lors de la draft de la NFL 2023

par 2 minutes de lecture
Bryce Young
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

À l’approche de la draft de la NFL 2023, il semble que le quarterback vainqueur du trophée Heisman, Bryce Young, devrait devenir le prochain d’une lignée de QB universitaires d’élite à être premier au classement général.

Après une carrière universitaire époustouflante et une impressionnante saison de pré-draft, le talent et les compétences de Bryce Young l’ont positionné pour être le premier choix des Panthers de la Caroline, faisant de lui le septième quarterback vainqueur de Heisman à être premier au classement général lors des 14 derniers repêchages.

Mais cela n’a pas toujours été le cas.

Entre 1971 et 2009, seuls trois quarterbacks gagnants de Heisman ont été sélectionnés comme premier choix au classement général: Jim Plunkett (1971), Vinny Testaverde (1987) et Carson Palmer (2003). Ces sélections ont été marquées par des écarts importants de 16 ans de part et d’autre.

Cependant, depuis 2010, la NFL a connu un changement notable dans la draft des quarterback gagnants du Heisman en premier. Cette tendance a commencé avec Sam Bradford en 2010, suivi de Cam Newton en 2011, Jameis Winston en 2015, Baker Mayfield en 2018, Kyler Murray en 2019 et Joe Burrow en 2020. Bryce Young est maintenant sur le point de rejoindre ce groupe estimé.

Ce changement est probablement dû à l’importance toujours croissante du poste de quarterback dans la NFL moderne. Au fur et à mesure que le jeu évoluait, les équipes comptaient de plus en plus sur leurs quarterback pour être le point central de leurs attaques. Alors que la ligue se penche davantage sur les schémas offensifs de plus en plus basés sur la passe, les franchises sont devenues plus agressives pour s’assurer les meilleurs talents de QB au début du repêchage.

Les incroyables compétences de Bryce Young et sa réussite universitaire en ont fait un choix clair pour les Panthers alors qu’ils cherchent à reconstruire leur franchise. Avec un bras fort, une précision impressionnante et la capacité de jouer avec ses jambes, Young possède tous les outils nécessaires pour réussir au niveau suivant. De plus, ses qualités de leadership et sa maturité ont établi des comparaisons avec les précédents quarts gagnants de Heisman qui ont poursuivi une carrière réussie dans la NFL.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires