Brock Purdy des 49ers de San Francisco et Aidan Hutchinson des Lions de Detroit ont été nommés rookies du mois pour décembre et janvier (semaines 13 à 18).
ATTAQUE: Brock Purdy a complété 110 des 161 passes (68,3%) au cours des six dernières semaines de la saison pour 1 308 yards, 13 touchdowns et une note de 112, qui était la plus élevée de la NFL depuis la semaine 13. Il a également ajouté un TD au sol. Brock Purdy est le troisième quarterback rookie à remporter chacun de ses cinq premiers départs en carrière, rejoignant Ben Roethlisberger et Mike Kruczek et le deuxième rookie de l’histoire de la NFL avec au moins deux TD en six matchs consécutifs, après Justin Herbert en 2020. Il est le premier joueur des 49ers de San Francisco à remporter les honneurs du rookie offensif du mois et le premier quarterback à remporter le prix cette saison. Brock Purdy est également le premier ancien joueur d’Iowa State à remporter le prix de recrue du mois.
DÉFENSE: Aidan Hutchinson a enregistré 21 plaquages, 5 plaquages pour perte, 4 sacks, un fumble récupéré et une interception au cours des six dernières semaines de la saison. Il a mené tous les joueurs de ligne défensive rookie dans les plaquages et a été l’un des trois joueurs de la NFL à avoir plusieurs sacks et une interception depuis la semaine 13. Il est le premier rookie depuis 1982, lorsque le sack individuel est devenu une statistique officielle, avec au moins 9,5 sacks. et 3 interceptions. Il est le premier Lion à remporter plusieurs fois le titre de rookie défensif du mois, rejoignant Micah Parsons, Jeremy Chinn et Devin White en tant que rookie les plus récents à avoir remporté le prix plusieurs fois au cours d’une saison. Aidan Hutchinson est également le seul joueur de Michigan à avoir remporté plusieurs fois le prix de rookie du mois.
Commentaires