Brock Purdy: rebondir fort et prêt à diriger les 49ers de San Francisco

par 3 minutes de lecture
Brock Purdy
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Après une intersaison d’incertitude, les 49ers de San Francisco et leurs fans ont beaucoup à attendre, alors que le quarterback partant Brock Purdy fait un retour en force.

Le retour, cependant, ne consiste pas seulement à retourner sur le terrain, mais à montrer la résilience d’un sportif qui n’est pas découragé par les revers.

Du doute à la détermination

À la fin de la saison précédente, le brouillard de l’incertitude s’était abattu sur le camp des 49ers. Des questions persistaient sur le rétablissement de Purdy après une importante blessure au coude qu’il avait subie lors de la finale de conférence NFC contre les Eagles de Philadelphie en janvier.

Après une opération de Tommy John hors saison, il n’était pas clair si Purdy serait apte à prendre le terrain cette année.

Mais alors que nous entamons la saison 2023, le brouillard semble s’être levé.

Alors que les 49ers entrent dans la deuxième semaine de leur camp d’entraînement, Brock Purdy a été aperçu en train de prendre la majorité des représentants de la première équipe. Les observations du camp d’entraînement suggèrent qu’il est de retour en forme, s’entraînant sans entrave et ne montrant aucun signe des problèmes de bras qui le tourmentaient auparavant.

Lors d’une interaction avec la presse dimanche dernier, l’entraîneur des 49ers, Kyle Shanahan, a exprimé sa satisfaction face aux progrès de Purdy, remarquant :

« Je pense qu’il s’en est bien sorti. Il n’a eu aucun problème de bras. Il est en parfaite santé. Je pense qu’il retrouve tout son timing, son rythme . »

La voie du rétablissement complet et la stratégie de l’équipe

Bien que les 49ers disposent de quarterback compétents comme Trey Lance et Sam Darnold, le consensus au sein de la direction de l’équipe est que la position de QB n ° 1 appartient à brock Purdy, compte tenu de son état de santé. Au cours de la saison précédente, l’équipe a réalisé une fiche impeccable de 7-0 dans les matchs où Brock Purdy a commencé et joué tout au long.

Les 49ers, cependant, adoptent une approche prudente en réintégrant Purdy dans la formation. La stratégie initiale implique une augmentation progressive de l’intensité de la pratique, lui permettant beaucoup de repos pendant qu’il reprend de la force dans son bras lanceur.

Le plan passera à des jours de repos moins fréquents à partir de la troisième semaine de camp, reprenant finalement les répétitions du starter.

Shanahan semble assez impressionné par l’engagement de Brock Purdy et son approche méticuleuse du rétablissement.

« Brock est tellement minutieux et engagé dans tout ce qu’il fait », a expliqué Shanahan.

L’entraîneur semble confiant quant au retour de Purdy et estime que seul un revers imprévu pourrait entraver sa progression.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires