Brock Purdy opéré de l’épaule le 22 février
Après plusieurs jours de réflexions et de concertations, Brock Purdy va se faire opérer de son coude le 22 février prochain.
La nouvelle de Purdy ayant choisi de se faire opérer le 22 février a été rapportée pour la première fois par NFL Network.
Le choix de chirurgie de Purdy correspond à ce que le directeur général des Niners, John Lynch, a déclaré qu’il attendait lors de sa conférence de presse de fin de saison le 1er février, bien que Lynch ait également averti que les choses peuvent toujours changer une fois que les chirurgiens ont jeté un coup d’œil à l’intérieur du coude.
« La bonne nouvelle est qu’il semble cohérent que la bonne approche soit celle qui prend environ six mois », a déclaré Lynch. « Maintenant, tout le monde dira aussi que vous ne savez jamais tant que vous n’y êtes pas entré. Chaque chirurgien vous le dira à chaque opération. Vous aimez toujours entrer pour voir exactement … Ils continuent à travailler tout au long de ce processus, mais nous semblons encouragés par le pronostic que c’est en quelque sorte là où ça se passe. »
Brock Purdy avait envisagé plusieurs options : aucune intervention chirurgicale et une chirurgie de reconstruction Tommy John.
Bien connue des lanceurs en MLB, la Tommy John aurait empêché Brock Purdy de jouer pendant environ un an et lui aurait coûté la saison 2023.
Si tout se passe correctement, Brock Purdy pourrait revenir dans 6 mois, à savoir le mois d’Aout 2023.
« C’était la chose la plus cool que j’aie entendue à ce sujet », a déclaré l’entraîneur des 49ers Kyle Shanahan la semaine dernière. « Une fois les trois mois écoulés, ils commencent la rééducation, en reconstruisant lentement le bras, et au bout de six mois, il est de retour. »
Avec ce calendrier, cela confirme donc que Trey Lance va reprendre le poste de titulaire des 49ers.
Commentaires