Brock Purdy : le meilleur Mr Irrelevant de l’histoire ?

par 3 minutes de lecture
Brock Purdy
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Depuis les premières drafts il y a 86 ans, les Mr Irrelevant, joueurs choisis en derniers, ont été nombreux mais n’ont pas eu tous le même succès.

Le dernier en date se nomme Brock Purdy. Son nom est sur toutes les lèvres depuis maintenant 15 jours après la blessure au pied de Jimmy Garoppolo. Propulsé à la tête de l’attaque des 49ers, Brock Purdy a joué son premier départ en NFL face au GOAT, Tom Brady.

Il a fait ce qu’aucun n’avait réalisé jusqu’alors : battre Tom Brady en tant que rookie pour son premier départ en NFL.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

De là à considérer Brock Purdy comme le GOAT des Mr Irrelevant ?

Quelques Mr Irrelevant notables 

Le tout premier Mr Irrelevant apparait en 1976  lorsque Kelvin Kirk est devenu le tout premier dernier choix de draft à être labélisé de la sorte. Mais en 1936, lors de la toute première draft, Phil Flanagan a été le réel tout premier Mr Irrelevant.

Certains n’ont même pas joué une seule minute en College Football et ont pourtant été choisi lors de la draft. C’est le cas de Jimmy Walker qui aura été choisi en dernier lors de la draft 1967. Au lieu de jouer au football à Providence, il était le meilleur marqueur du pays et éventuellement le choix numéro 1 de la draft NBA la même année.

Être drafté mais refusé pour rester une année de plus pour éventuellement devenir le numéro 1 de la draft l’année d’après ? C’est l’histoire de Bill Fisher. Choisi en dernier en 1948 par les Cardinals, il préfère rester une année de plus au niveau universitaire pour finalement être choisi en 1er en 1949 par ces même Cardinals.

Fisher sera le tout premier Mr Irrelevant à être sélectionné au Pro Bowl.

On continue l’ascension dans le distinction avec le premier Mr Irrelevant à être sélectionné dans une All-rookie team. Il faudra attendre 1980 et Tyrone McGriff pour que ce soit le cas.

En 2017, Chad Kelly est devenu le premier quarterback Mr Irrelevant à jouer un snap en NFL.

Un Mr Irrelevant a-t-il déjà remporter le Super Bowl ? 

En 1994, Marty Moore a été choisi en tout dernier par les New-England Patriots il deviendra le tout premier Mr Irrelevant à disputer le SUper Bowl en 1996 face aux Packers et le premier à le remporter 5 ans plus tard en 2001 toujours avec les Patriots.

Il sera immité en 2020 par celui qui reste le Mr irrelevant le plus titré de l’histoire : Ryan Succop.

Le kicker drafté par les Chiefs détient les records de la NFL pour le pourcentage de field goal le plus élevé par un rookie et le plus grand nombre de field goal consécutifs effectués à moins de 50 yards, ainsi que les records des Chiefs pour les field goal réalisés par une rookie et le plus en un seul match. Il a également battu le record de points des Buccaneers en une seule saison en 2020 avec qui il a remporté le Super Bowl aux côtés de Tom Brady.

Et Brock Purdy dans tout ça ? 

Le premier départ de Brock Purdy est somme toute plutôt impressionnant.

Bien sûr, la victoire écrasante 35 à 7 et le fait d’avoir joué face à Tom Brady amplifie encore un peu plus les choses pour Purdy. La défense des 49ers lui offre un coussin plutôt confortable pour évoluer en attaque. Ses armes offensives ne sont pas non plus à négliger : CMC ou encore Brandon Aiyuk.

Il n’en est qu’à son 2ème match…

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires